lundi 9 janvier 2017

En ce début du mois de janvier

C'était le paysage et les couleurs de ce début du mois de janvier 2017. D'abord la brume et le brouillard étaient apparus...
Puis le givre avait donné un beau coup de pinceau et saupoudré de blanc le jardin et les environs...













26 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, tu as raison Elfi ! Brrr !!! Mais ce qui est chouette tout de même c'est le fond du paysage en bleu sourire !!!

      Supprimer
  2. la brume et le givre savent mettre en scène la nature pour la magnifier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ici, ce jour-là c'était le givre comme un enchantement quand on ouvre les yeux, pour la première fois de la journée, par la fenêtre...

      Supprimer
  3. le décor change mais pas la beauté de tes photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Nature y est pour beaucoup et je photographie comme je respire !!!

      Supprimer
  4. Le givre fait de belles photos. On a eu ça ici pendant tout un week-end.
    La pluie a pris le relai.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, on prend un certain plaisir à prendre des clichés ces jours de givre !!! Féerique ! Non ?
      A bientôt !

      Supprimer
  5. Comme un magicien, en une nuit le givre couvre la campagne d'une robe de mariée, présage de ses noces avec le Printemps. Un Printemps déjà là, en pensées, dans ton jardin !
    Tes photos sont superbes, Enitram
    Bises ravies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette métaphore ! Merci Tilia ! J'ai hâte de voir et vivre le printemps ici, c'est la seule saison que je ne connais pas encore dans mon nouveau cadre !
      Bises à toi !

      Supprimer
  6. Très joli tout ce givre!
    Une belle série d'images!
    MAis gare à la grippe!!
    Bises et belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noushka ! Je me suis faite vacciner contre la grippe ! Tant de belles choses à regarder...
      Bises et à bientôt !

      Supprimer
  7. Joli maquillage qui durera ou pas...
    Un très bel ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les choses éphémères sont parfois, voire souvent les plus belles !!!!
      Merci !

      Supprimer
  8. Je ne me lasse pas d'admirer la neige et le gel, la nature figée... sur les blogs, car ici, tu l'imagines bien, c'est rarissime!
    merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite ma belle !!! En images pour ne pas avoir froid !!!
      Le ciel bleu nous rassemble, c'est déjà beaucoup !!!

      Supprimer
  9. Cela change de la Normandie! Pas trop dépaysée?En tout cas, de beaux clichés givrés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ciel bleu me ravit et quand le ciel reste gris deux jours d'affilée, ça me fait tout drôle !!!

      Supprimer
  10. C'est vraiment magnifique. On a l'impression d'un temps totalement suspendu, d'un grand silence ; et ça aussi c'est beau.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant que de la terrasse je me sens vraiment suspendue et la campagne aux environs me ravit tout autant qu'en Normandie, avec un petit plus, les collines...
      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  11. C'est si joli ! Ici, tout est redevenu gris souris, quand ce n'est pas gris ardoise :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je t'envoie ce ciel bleu qui nous va si bien !!!

      Supprimer