vendredi 27 janvier 2017

Les images d'Enitram en cette fin de janvier 2017












29 commentaires:

  1. Une potée aux choux pour supporter le froid? bonne idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un pot au feu avec du chou et bien sûr son os à moelle !

      Supprimer
  2. 2,3, 4: vive les oiseaux vrais ou faux !

    RépondreSupprimer
  3. entre sittelles et mésanges ...un ciel de février... déjà! beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui c'était le printemps ici, j'ai nettoyé le jardin toute la journée !

      Supprimer
  4. Nos campagnes sont sources de poésie....Mamina de Sclos

    RépondreSupprimer
  5. "Je voudrais chanter les couleurs du ciel..." Merci!
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ciels, une poésie toujours recommencée !!!

      Supprimer
  6. La potée? c'était pour les oiseaux ?

    RépondreSupprimer
  7. un régal...
    j'ai internet qui rame ce samedi impossible d'ouvrir certaines pages et les autres...patience patience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'aujourd'hui, cela est arrangé !

      Supprimer
  8. Toujours aussi beaux tes ciels !
    Et le Paf c'est aussi pour les oiseaux !-:))
    Bisous Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas pour les oiseaux, ils ont des graines, eux !!!!
      Bises ensoleillées

      Supprimer
  9. des superbes couleurs hivernales, des oiseaux et un pot-au-feu
    pour se réchauffer et se régaler

    RépondreSupprimer
  10. tu trouves pas qu'il y a beaucoup moins de oiseaux ?
    mais toujours aussi gourmands , étant dans la véranda toute la journée j'en profite beaucoup
    bisous
    mais dur à prendre en photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, j'en vois pas mal et la sittelle est une nouveauté pour moi !
      Tu dois te régaler derrière les baies de ta véranda, un spectacle gratuit et toujours renouvelé !
      Bises du soir

      Supprimer
  11. Tes petits hôtes sont émouvants ! De même ces splendides ciels teintés de toutes les nuances de rouge ! Et le réconfort en cuisine :-) Que demander de mieux ? Bonne semaine, Martine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que demander d'autre ! Le bonheur à la fenêtre et le plaisir de cuisiner..
      Bonne soirée !

      Supprimer
  12. Très beaux tout ça, j'aime bien tes montages et tes ciels.
    Quant aux oiseaux, j'ai vu furtivement l'année dans un parterre de rosiers une douzaine de mésanges à longue queue et elles sont reparties aussi vite qu'elles étaient venues.
    Bonne fin d'aprèm' !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Les oiseaux, c'est toujours un enchantement. Les regarder et les écouter...
      Bonne soirée !

      Supprimer
  13. En forêt, les chants des oiseaux créent une ambiance presque printanière. Dans quelques semaines les premières fleurs apparaitront parmi les feuilles mortes. Il faut savourer ces dernières semaines d'hiver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça sent carrément le printemps ! Hier j'ai jardiné toute la journée ! Aujourd'hui nous aurons peut-être un peu de pluie... Oui, l'hiver n'est pas terminé ! Ici, déjà des crocus, des tulipes, jonquilles et narcisses pointent le bout de leur nez...

      Supprimer
  14. Magnifiques ces photos ! La sitelle est tellement jolie ! Gros bisous Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la belle sitelle mais tellement agressive vis à vis des mésanges !!! Autour de l'assitte elle fait la loi !!!
      Bises avant la tempête (il paraît !)

      Supprimer
  15. Avec son trait de khôl, la sittelle torchepot est très photogénique.
    Et ta potée est bien appétissante, miam !
    Bonne fin de semaine, Enitram, bises (bien humides dans mon coin)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche Tilia ! je profite de la sittelle que je n'ai jamais tant photographiée !

      Supprimer