lundi 16 janvier 2017

Pendant que les chats font la sieste

les oiseaux font la fête...








16 commentaires:

  1. il y a peu Lili m'a apporté un cadeau: un tout petit moineau.Nous pensions qu'il était mort mais non, il lui a échappé et s'est mis à voler dans la maison. Cela m'a pris 4 heures pour le faire sortir.Mais je voulais le libérer. Il y mettait tellement d'énergie. Nous ne nourrissons plus les oiseaux de peur qu'ils ne se fassent prendre par notre chasseresse. Je t'envie bien de les voir de si près.

    RépondreSupprimer
  2. Sauf erreur de mémoire, tu as là un rouge-gorge, une mésange charbonnière, une mésange nonnette, des mésanges à longue queue et une sittelle torchepot. Parmi les mésanges, c'est la mésange à longue queue qui est ma préférée, sans doute pour les teintes rose pâle de sa tenue et son allure de chérubin ébouriffé :-)
    J'aime bien aussi le rouge-gorge et la sittelle. Le premier pour sa familiarité et la seconde pour sa manière de descendre en courant le long des troncs d'arbre sans se casser la margoulette ;-)

    Bises (très hivernales) et caresses à Horus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai les mêmes...mais encore des verdiers , un grimperau, des moineaux, des merles et des pinsons du nord qui sont seulement de passage et qui viennent de chez toi? bises extra froides... :))

      Supprimer
    2. Une sitelle torchepot? Il faut que j'aille voir de plus près...

      Supprimer
  3. Superbes photos surtout celle de l'oiseau à raie noire guettant le chat !

    RépondreSupprimer
  4. premier prix de photographie Martine... quand le chat n'est pas là...les oiseaux dînent !

    RépondreSupprimer
  5. malins ils choisissent leur moment
    ils doivent souffrir un peu en ce moment

    RépondreSupprimer
  6. j ai mis une maisonnette sur mon balcon mais les oiseaux ne
    viennent pas ! ils n'ont pas trouvé le chemin encore peut-être !
    Alors je regarde tes images avec plaisir ! ils sont tellement mignons !
    le chat aussi est beau. cest mieux qu'il dorme pour que les titis mangent en paix !

    RépondreSupprimer
  7. Un joli bouquet de plumes : )
    Bonne semaine Martine!

    RépondreSupprimer
  8. Que tes photos sont belles et vivantes!
    Malins les oiseaux, hé hé. On ne dira rien au chat, chuuuut.

    RépondreSupprimer
  9. Quel plaisir de voir ces oiseaux si près !
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont faim par ce temps froid.
    L'oiseau à la queue longue et beige rosé, je ne me rappelle plus du nom, je l'ai cherché l'année dernière car une douzaine de ces oiseaux sont arrivés dans le parterre de rosiers sous ma fenêtre de cuisine. Ils sont restés même pas le temps que je puisse faire une photo et je ne les ai jamais revus. J'ai retrouvé, mésange à longue queue.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  11. C'est si mignon ! Tu as dû prendre bien du plaisir à saisir ces instants !

    RépondreSupprimer
  12. Un vrai régal ! Superbes photos.
    Il faut bien que les chats laissent manger les oiseaux si, ils veulent qu'ils soient gras !-:)
    Ok je sors !-:)
    Bisous Martine

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai, on pense toujours aux souris pendant que les chats dorment, mais tes photos prouvent qu'elles ne sont pas les seules à en profiter.

    RépondreSupprimer