lundi 13 février 2017

Quand on vous donne chaque semaine une douzaine d'œufs

Vous les accommodez à toutes les sauces, si je puis dire ! Hum, les œufs mollets du petit déjeuner, les œufs brouillés à l'huile de truffe, les omelettes aux herbes, les bons œufs à la coque... Et sinon, vous pouvez réaliser des gâteaux pour accompagner le thé au  goûter, comme je l'ai fait ces dernières semaines (une fois par semaine !)
Et déjà on découvre sous le tapis de feuilles de chêne (oui ça tombe encore !) les prémisses du printemps.
Le vent d'autan rôde au-dessus de nos têtes depuis deux jours...














15 commentaires:

  1. Oh! le gâteau aux amandes tu as de la chance que je ne débarque pas chez toi !

    RépondreSupprimer
  2. Bon déjà tu me gardes une GROSSE part de gâteau, il était extra je le sais. Heureusement que je m'en fais un tous les jours moi ( oui j'ai groz appétite )
    Il fait un vent à déraciner un chêne ici je dirais ! pas chez vous ?
    Les feuilles oui il y en a encore à tomber et ramasser.

    Je te pense tendrement
    ton amie du sud ouest

    RépondreSupprimer
  3. tout est bon et beau!!!le printemps est devant la porte! bises

    RépondreSupprimer
  4. Après l'effort au jardin, il faut forcément du réconfort !-:)
    Le printemps va nous tomber dessus d'ici peu et c'est tant mieux.
    Bises Martine

    RépondreSupprimer
  5. Une belle couronne appétissante pour couronner ton billet toijours joliment illustré.

    RépondreSupprimer
  6. Délicieux gâteaux, majestueuse pleine lune, attendrissantes petites mésanges et jolies fleurs messagères du Printemps. Tout cela sous un ciel rose, avec un petit vent frisquet. Rien que du bonheur, merci pour ce généreux partage.
    Dans mon coin le beau temps commence seulement à revenir, mais pourvu que la pollution ne suive pas :-(
    Bises (alléchées par tes pâtisseries :-))

    RépondreSupprimer
  7. J'ai cru apercevoir une pâquerette hier dans l'herbe du jardin... Elle aura au moins résisté au vent que s'est enfin calmé aujourd'hui ! Et je rêve ? Tu as déjà des iris en fleurs ?

    Biseeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  8. que tout est beau et bon chez toi... obligé de limiter les oeufs et le beurre sniff ! je me contenterai de rêver devant tes photos Martine
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Ca, c'est de la générosité ! On vous donne des œufs, et vous de belles photos. Merci.

    RépondreSupprimer
  10. Cela ne fait pas même un œuf par jour pour vous deux! Cela reste raisonnable ! J'espère que l'Autan s'est arrêté car il est vraiment pénible !
    Bonne soirée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Miam! Merci pour les superbes photos, douces couleurs, adorables oiseaux dans le vent...
    Nous avons une trentaine de poules, les oeufs frais sont le meilleur cadeau sur terre, oui, oui!

    RépondreSupprimer
  12. des images qui chantent comme les oiseaux et les couleurs
    et qui parfument l'air de fleurs et de gateaux !
    la vie est belle

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Martine!
    Je prends les œufs et les pioupious mais je te laisse bien volontiers le vent d'autan!!
    Moi qui n'aime pas le vent, celui d'autan peut engendrer des maux de sérieux maux de têtes... Je n'y croyais pas mais je finalement je l'ai subi!
    Oui, on se croirait au printemps mais gare, l'hiver n'a pas dit son dernier mot.
    Bizzz et bon aprem :)

    RépondreSupprimer
  14. Quelle jolie publication !
    Assez printanière d'ailleurs !
    Hier, nous sommes allés chez la soeur de mon Chéri acheter
    deux oeufs d'oie pour faire à la coque. C'est un vrai délice, avec de bonnes mouillettes.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer