mercredi 1 mars 2017

les grues sont passées une deuxième fois...











35 commentaires:

  1. je les ai vues posées dans les champs en Moselle la semaine dernière...elles voyages le printemps approche
    magnifique tes photos de vol Martine
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui après être passées au dessus de la maison elles prennent le chemin du Nord...
      Merci de ton passage ici !
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Merci pour ces beaux montages.
    J'aime bien voir ce genre d'escadrilles dans le ciel mais surtout quand les petites mignonnes
    vont revenir nicher dans le garage de mon Chéri.
    Mes fleurs ne sont pas di en avance mais elles viennent.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime entendre leur cri qu'on peut entendre venir de loin...
      Oui de véritables escadrilles !
      Bon weekend

      Supprimer
  3. Un vol superbe que je n'ai jamais eu l'occasion d'observer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un régal pour les yeux et les oreilles !
      Dommage que je ne possède pas un zoom performant...

      Supprimer
  4. Ce qui nous permet de venir voir tes beaux montages !
    Bises Martine

    RépondreSupprimer
  5. Tu as vu notre printemps charmant, naisse pas !
    Tes grues ont survolé tes taons ... !

    Bisous pleins de couleurs à revenir et à partager, belle Enie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je revis avec les grues de passage qui annoncent le printemps ! Bises et à bientôt

      Supprimer
  6. Elles sont passées avant-hier (jeudi) au dessus de Sclos mais pas le temps d'aller chercher l'appareil...
    Bon signe que ce retour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu de la chance car je photographiais mes premières fleurs !
      Un joyeux présage ?

      Supprimer
  7. magnifiques ces photos qui invitent à entrer en saison printanière
    Dans la ville le changement n'est pas encore très net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dominique ! Un plaisir de partager ces clichés car c'est une première pour moi ! Le passage des grues !
      Bon week-end !

      Supprimer
  8. Des oiseaux en "formation" comme la patrouille de France. Tu as de la chance qu'elles soient passées au dessus de chez toi .
    Bon dimanche
    Chinou

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chinou et bienvenue ici !
    Tout fait, elles arrivent par vagues depuis quelques jours ! Il faudrait que j'ai mon APN autour du cou en permanence mais...
    Vos ou tes aquarelles et croquis sont exquis ! J'adore ! Tu es du sud-ouest ?
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Merci Martine, t'es cro-mignonne!!!
    Je t'emmène au Teich quand tu veux, mais pour les photos, il faut une sacrée focale 9X sur 10!! LOL!
    Sympa ta présentation de photos, je vois que les grues sont remontées aussi par chez toi!
    Bises et bon WE :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tes photos sont magnifiques, je te le répète ! Au Teich, j'aimerais bien mais quand j'aurai le matériel adéquat !!!
      Maintenant que je vis dans le Sud Ouest, je découvre les grues ! Un grand plaisir !
      Bises et à bientôt

      Supprimer
  11. Voilà qui te change des mouettes!
    Toujours de très belles mosaïques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, d'autres ciels d'autres surprises !!!
      Merci Marcelle !

      Supprimer
  12. Ça sent drôlement bon le printemps par chez toi, Enitram, que de jolies fleurs !
    Chez nous, je n'ai pas vu les grues, mais c'est la cigogne qui va passer en juillet pour nous amener notre 7e petit-enfant :-)
    Bises et merci pour ces belles images printanières

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après trois jours de pluie et surtout de vent, le printemps reprend le chemin de mon jardin ! Chic !
      Un petit enfant, le 7e, waouh !!!
      Bises un peu plus ensoleillées

      Supprimer
  13. Très belle page pleine de vie
    MERCI
    Très bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi, tu me régales avec tes magnifiques macro et autres photos !!!
      Bonne semaine à toi et à bientôt !

      Supprimer
  14. Superbes tes montages printaniers !
    Nous sommes encore loin de ces belles floraisons en Alsace.
    Et tes images mettent du baume au coeur en ce dimanche pluvieux ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, nous avons aussi eu un week-end pluvieux et venteux mais c'est vrai que le printemps avance à grands pas ici.
      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  15. c'est déjà tout fleuri partout chez toi !
    c'est très beau
    c'est impressionnant de voir passer les grues
    vraiment jolis tes montages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que du bonheur avec l'arrivée du printemps et le passage des grues ! Tu sais j'ai déjà planté mes patates,oignons et bien sûr l'ail, semer mes carottes, persil... Je m'adapte !
      Merci Marty !

      Supprimer
  16. Le printemps s'installe chez vous ! Belles éclosions, belles couleurs. Les grues sont également passées dans le ciel bien gris de notre région, le jardin tarde à fleurir !
    Merci d'être passée, bonne lecture et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  17. A bientôt pour d'autres merveilles !!! Bonne journée !

    RépondreSupprimer