mardi 28 mars 2017

Quand le printemps arrive avec Orfeo !

Cette année, "mon" printemps aura été marqué par le magnifique opéra de Rossi, Orfeo, au Grand Théâtre de Bordeaux, par l'ensemble Pygmalion, dirigé parRaphaël Pichon.
Que du plaisir !
Pourtant, la descente aux enfers et la fin tragique de l'œuvre ne sont pas des plus festifs... Mais encore une fois la musique et les chants (tous les interprètes excellents !) m'ont emmenée loin, très loin...
J'ai particulièrement aimé les différents chapeaux et masques fantasmagoriques qui  donnèrent un air très baroque à la scène de la représentation des enfers. Les duos et les trios, entre Orfeo et Eurydice et puis avec Aristée l'amant étaient magnifiques ainsi que la prestation de chacun des acteurs secondaires qui donnait à l'ensemble une unité parfaite !
Inutile de vous dire que je fus, encore une fois, éblouie par cette représentation !
Par contre les baignoires du théâtre sont à revoir car nous sommes ressortis avec un torticolis !!!

Vous pouvez suivre cet opéra sur youtube, je vous préviens, il dure trois heures, mais bien installé dans votre fauteuil, ce sera un moment de grâce... 
















samedi 11 mars 2017

Lumière du printemps

Sa date officielle est pour bientôt mais déjà l'hiver s'en va et mars au doux sourire revient nous raconter des pages fleuries. Un souffle printanier règne du sol aux branches des fruitiers et l'odeur des narcisses enivre dans ce petit coin de verdure... Ouvrons grand nos fenêtres quand un brin de soleil baigne notre ciel de printemps !