

Ce matin j'ai trouvé au jardin, des haricots verts que j'ai faits en salade moutardés avec des tomates cerises, des courgettes que j'ai mariées à un très beau poivron rouge et de l'ail nouveau et deux oeufs tout simplement posés dessus. Et tout ça parfumé avec persil et parmigiano. Pour terminer ce déjeuner une compote de pomme et abricot. Un petit ristretto et hop nous allions nous promener dans un très beau jardin "Plan-Bessin" que nous retrouvons avec beaucoup de plaisir à chaque fois!
Retour à la maison, ce sera bientôt le "tea-time" avec "L'océan ne dit pas tout" de Hortense Dufour et l'après-midi s'écoulera doucement...
En passant...très vite...tu as la chance d'habiter près du jardin de Colette Ste-Beuve!!! La chance!!!
RépondreSupprimerJe reviendrai
Bonne soirée
Rêver au "tea-time" dont nous sommes privés pour cause de canicule. Entre moustiques et moiteur l'après-midi s'écoule chaudement.
RépondreSupprimerJ'ai fait un cake au citron pour les petits et les grands !!!
RépondreSupprimerBaignades et lecture ponctuent le temps !
Pas de tea-time, j'en suis privée jusqu'à nouvel ordre ( c'est dur !) car j'ai le palpitant qui palpite un peu trop vite en ce moment !!!
Je me suis régalée à te lire ...
Bisous.
Marie-Ange
Encore une belle récolte,la mienne risque d'être grillée quand je vais rentrer à Paris.
RépondreSupprimerMoi je suis allée prendre un bain de foule,patience demain ou après demain ce sera sur mon blog,bonne fin de journée
que voilà un bel et bon programme ! toi aussi tu compotes... ce sont vraiment les premières vraies pour les pommes !! pour le tea-time, il n'est pas encore trop tard et je vais m'offrir un Kusmi Tea, ma gourmandise du moment, à ta santé ! Ici il fait une trentaine de degrés mais "la température ressentie" est bien plus clément grâce à une brise marquée, grandes marées en vue !!
RépondreSupprimerVous m'aviez demandé comment faire pour mettre de la musique ; mon site a "bugué" ce matin et j'ai du rechercher comment j'avais procédé. D'abord vous inscrire sur un site légal de téléchargement de musique, j'aime bien "deezer". Ce site propose de "partager" sa musique, cliquer ; faire un copier du lien ; aller dans personnaliser, ajouter un gadget, cliquer sur "htlm/javascript, contenu : coller le lien copié. Vous pouvez ainsi choisir la musique que vous souhaitez, la marche est facile à suivre. Je ne sais pas si j'ai été très claire...Mais, si j'y suis arrivée, vous devriez y arriver ! bonne chance
RépondreSupprimerEnitram, je viens de découvrir Babelio grâce à toi, et je me promets d'en profiter pleinement dès que j'aurai un peu de temps à y consacrer...
RépondreSupprimerQue ton panier est joli !!! Mozilla qui me joue toujours des tours me l'avait caché !! Et sur Google Chrome je le vois, tout plein de fraicheur !
J'adore les paniers en osier, j'en possède plusieurs au désespoir d'Alain car j'en rempli le coffre de la voiture; j'ai 3 tailles différentes comme celui pris en photo, le plus grand sera bientôt occupé par la cueillette de la lavande de cet été et embaumera ainsi le couloir d'entrée durant l'automne. Souvenir de ces belles journées estivales.
RépondreSupprimerExcellente journée
RépondreSupprimerJackie
Le poivron rouge était donc polygame?
RépondreSupprimerQuoiqu'il en fût, votre cuisine devait être délicieuse.
Anne