samedi 23 février 2013

Un petit air printanier avant le printemps


Tout d'abord, la photo de la semaine avec Amartia, comme la semaine a passé vite…




                                                              J'anime la rubrique
Un petit air printanier avant le printemps, la chaleur en moins !!! Il ne faut pas tout vouloir, me direz-vous !!! Et pour moi cette semaine fut un vrai bonheur car j'ai pu voir mes deux fils, avec l'un ce fut une jolie balade jusqu'au petit square ensoleillé  puisque sa petite famille est devenue citadine 




















et un récital avec mon deuxième et sa moitié, pour moi à cause des fourmis rouges, entre autres!!!

"Tu t´rappelles on s´était couché
Sur un millier de fourmis rouges.
Aucun de nous deux n´a bougé.
Les fourmis rouges.
Est-ce que quelque chose a changé?
Couchons-nous sur les fourmis rouges
Pour voir si l´amour est resté
Et voir si l´un de nous deux bouge,
Couchés sur les fourmis rouges."

Vous avez deviné, Michel Jonasz dont mon fils comme son père sont des fans de la première heure… 



                             Et son pianiste talentueux  Jean Yves d'Angelo





Ces quelques photos résumeront cette semaine bien remplie, avec pour terminer, un ballet par La Compagnie Fêtes Galantes, qui m'a laissé malgré  des couleurs printanières, sur ma faim, trop répétitif du début à la fin (c'est le seul de la saison que nous avions choisi) mais je fus complètement emportée par la musique de Jean-Féry Rebel (que j'ai découverte ici) et Gf Haendel, interprétée par "les Talents Lyriques" et leur chef Christophe Rousset  sans oublier les quatre chanteurs.





Terpsichore, un ballet-concert-lyrique, en fait, un spectacle dansé (par 6 danseurs), musical (22 musiciens) et chanté par quatre solistes, est un clin d'œil à Marie Salé, danseuse de renom dont le talent et la grâce inspirèrent Rebel et Haendel (ici)
Ainsi à la Terspsichore de Rebel succède une Terspsichore de Haendel  dans ce même spectacle ! Les premières figures du ballet, dans la pénombre comme des silhouettes fantasmagoriques, les danseurs vêtus de blanc, puis vinrent la lumière et les couleurs des tenues des danseurs… Mais je n'avais d'yeux et d'oreilles que pour l'orchestre et les chanteurs dans la fosse car au-dessus se déroulait une danse baroque que j'abandonnais souvent du regard pour les autres interprètes de ce ballet-concert !












Et il neige, l'hiver n'est pas fini…Et à l'instant le soleil brille !!!!!



Chut, ça pousse....

L'été passe si vite...