samedi 8 août 2009

Hier soir, à Lessay







Nous avions comme programme "Médée furieuse" avec Stéphanie D'Oustrac, mezzo-soprano et l'ensemble Amarillis (flûte à bec, hautbois baroque, violon, clavecin et viole de gambe était sa composition)



Le concert s'ouvrait par quelques airs d'un compositeur vénitien Antonio Gianettini (Medea in Atene) puis un air de Lully (Thésée) pour terminer avec des airs de Nicolas Clérambault.



Magnifique programme où nous retrouvions avec plaisir Stéphanie D'oustrac qui interpréta une Médée avec brio. Une Médée tour à tour amoureuse, jalouse, cruelle, désespérée d'avoir été trahie, enfin une Médée furieuse...



Encore une très belle soirée!

Pour "l'hirondelle sur ma fenêtre"







Un petit clin d'oeil pour l'hirondelle qui a fait son nid quelquepart dans le Contentin...






Il pleuvait hier et les hirondelles avaient rendez vous dans notre cour (il faut dire qu'il y a eu beaucoup de naissances cette année, chez nous!)Deux hirondeaux attendaient la becquée sous la pluie, perchés sur la gouttière dans un équilibre instable...






Heureusement le soleil est revenu et les papillons font la ronde autour des lavandes...






Après midi d'été tranquille dans le jardin avec "une douleur parfaite" de Ugo Riccarelli, roman " qui entrelace le destin de deux familles toscanes emportées par le flux de l'Histoire : la Première guerre mondiale commence ses ravages, la grande épidémie de grippe s'abat sur le pays et le fascisme est en train de naître.



Cette ample fresque familiale est un hymne aux idéaux, à l'utopie et à tous ces instants de vie qui ne sont qu'une "douleur parfaite"

L'été passe si vite...