J'aurais voulu arriver juste pour le retour de pêche et malheureusement les filets séchaient déjà sur le
quai…
Je pense que vous
apprécierez comme moi, ces véritables tableaux qu'offraient les filets dans des
couleurs de bord de mer…
Les hémérocalles,la lavande, les roses, les perovskias, elles sont toutes au rendez-vous de juin !
après les caramels d'oxy..des sèches d'enitram...beau ce violine...
RépondreSupprimerToutes les gourmandises du bout de la presqu'île..Le violine m'a tapée dans l'oeil !
SupprimerC'est vrai, c'est magnifique.
RépondreSupprimerLes filets changent de couleur avec les saisons !!! Merci !
SupprimerJ'admire toujours les tas de filets, mélange de couleurs et de formes et je sens l'odeur du poisson qui rôde (les mouettes voraces aussi !)
RépondreSupprimerTu as tout senti !!! Grande habituée des ports !!!!
SupprimerBelles couleurs irisées, j'aime !
RépondreSupprimerBises, Martine, bonne journée !
Un beau sujet pour les peintres comme les photographes !!!
SupprimerBelle journée à toi ! Bises
Des moments que j'apprécie tout particulièrement moi aussi.
RépondreSupprimerEt les tas de filets, leur nettoyage, leur réparation.
Et cuisiner les les seiches !-o)
Bisous Martine
Belle journée
Alors tout ce que j'aime aussi et là on est sûr que les poissons choisis sont frais !!!
SupprimerJe suis sûre que tu vas nous donner, un de ces quatre matins, une belle recette de seiches !!!
Bisous et belle journée à toi
De bien jolies photos.
RépondreSupprimerJ'ai un truc pour réparer les filets : une maille à l'endroit, une maille à l'envers, un jeté, une maille à l'endroit, une maille à l'envers, un jeté..
Belle journée !
Bon, je te souhaite du courage car il y a des mètres à réparer !
SupprimerTrès bonne journée !
Magnifiques, en effet. J'adore ces filets et je les photographie depuis des années... Avec les algues encore vivantes, ils sont encore plus beaux!
RépondreSupprimerUne belle série, bien iodée!
Bonne journée.
Oui, un beau sujet et motif à photographier! A Saint Malo ils avaient une autre couleur ...
SupprimerBelle journée
Tes photos sont magnifiques .C'est vrai on dirait des tableaux ,le mauve des filets et le vert de la mer c'est sublime .
RépondreSupprimerJ'aime toujours m'attarder lors du retour de pêche malheureusement avec le Gentilhomme c'est toujours au pas de course .
Je t'embrasse
Douce journee
Merci Aloïs ! Je sais que tu fréquentes assidûment aussi les retours de pêche...
SupprimerPlaisir de traîner sur les quais, il y a toujours quelques choses à repérer pour le regard...
Belle journée à toi avec du soleil comme ici aujourd'hui
Je t'embrasse
J'ai pu admirer ceux séchant sur les quais à St Jean de Luz
RépondreSupprimerJolie série sur ta page. un petit air iodé que j'apprécie
Bises de bonne journée à toi enitram
Martine
Merci, il y a des trésors marins à piquer avec nos APN dans tous les ports du monde !!!
SupprimerA St Vaast comme à St Jean de Luz...
Belle journée à toi Martine ! Bises
J'imagine le travail quand il faut démêler tous ces filets !!!
RépondreSupprimerBiseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeee
Je préfère ne pas y penser !!!
SupprimerBonne journée Bises
Tout à fait!
RépondreSupprimerLa 3 est particulièrement colorée!
Nouvelle version de "la cabane du pêcheur"
Ah oui, la 3 avec des algues en plus, les filets venaient d'être retirer juste du bateau !
SupprimerLa cabane du pêcheur ??? De Cabrel ?
..."Moi, j'attends que le monde soit meilleur
Là , dans la cabane du pêcheur"
Tiens en cherchant j'ai découvert qu'il y a un g^îte près de chez moi "la cabane du pêcheur" !!!
Oh oui, j'apprécie… Tes photos sont Superbes
RépondreSupprimerMerci
Merci Jackie, une vraie opportunité !!!
Supprimerhum ça sent la marée
RépondreSupprimerOui, c'est une odeur qui me fait rêver à chaque fois de voyages...
SupprimerSuperbe! Un bel hommage aux pecheurs et a la mer!
RépondreSupprimerOn ne peut imaginer qu'une bonne peche. Mais quel travail pour tout remettre en ordre!
Si tu veux ! Ils sont courageux de sortir par tous les temps !!! J'aime aller à leur rencontre et discuter avec eux sur leur "sortie" en mer qu'ils viennent de vivre...
SupprimerPour toi c'était sur le port de Sète il y a peu !
j'aime toujours ces retours aux ports... de bien beau calmars tu t'es régalée ???
RépondreSupprimerbonne semaine Martine je te retrouve après les vacances
Non, ils étaient déjà réservés !
SupprimerBonnes vacances à toi et à bientôt
j'aime tous ces détails, ces choses que l'on trouve sur les ports,
RépondreSupprimerprès des bateaux de pêche ! il y a de la beauté partout
Oh, oui de la beauté partout !!! Ouvrons bien nos mirettes !!! Toi, tu le fais si magnifiquement !!!
SupprimerC'est vrai que c'est magnifique - ne manquent que les odeurs et le cri des mouettes.
RépondreSupprimerUne parenthèse que je ne manquerais pas sous aucun prétexte !!!!
SupprimerBon, je vais aller voir ce que tu nous as concocté ce dimanche, sur tes fourneaux !!!
Même si tu es arrivée un peu plus tard, ta série est superbe : les couleurs, les différents cadrages...une vraie fête pour une photographe !!!
RépondreSupprimerMerci Martine pour ta succulente recette, je vais l'essayer pour mon p'tit loup à moi, qui est déjà grande mais très gourmande aussi :-)
C'est d'ailleurs la fête des couleurs, ici, même si les filets sont absents, le port est toujours animé, la mer qui joue la vedette avec tous ces "rafiots" multicolores...
SupprimerAh oui, les muffins aux poires et pépites de chocolat ! Un régal !
Coup de coeur tout particulier pour la 1, la 3, la 6, la 8, la 9 :-)
RépondreSupprimerMerci beaucoup !!! Bises
SupprimerOn les imagine épuisés , ces filets , fourbus après le travail fourni ! Belle série sur l'ambiance des ports de pêche , qui hélas disparaît peu à peu . Les couleurs sont en harmonie avec l'ambiance et le temps ..
RépondreSupprimerBonne fin de semaine !
Chez nous, j'espère que les ports vont vivre encore longtemps au rythme des retours de pêche...
SupprimerLes couleurs des filets et celle du ciel sont en accord parfait pour mes mirettes !!
Bonne semaine à toi et merci d'être passée ici
J'aime beaucoup ces photos de retour de pêche!
RépondreSupprimerBelle semaine
ça tombe bien, moi aussi ! Merci !
SupprimerBonne semaine
Claude m'inspire avec ses mailles à l'endroit et à l'envers. J'imagine les mâts des bateaux en train de tricoter des filets de protection pour empêcher les mouettes de venir voler les poissons sur le pont !
RépondreSupprimerLe jaune des cirés est en parfaite complémentarité du mauve de tes filets.
Bises et bon dimanche, Enitram
Ah oui, le jaune m'a permis de réaliser ces montages...
SupprimerLes mouettes font partie entièrement du décor du port et surtout au retour des chalutiers !
Bonne semaine à toi ! Bises
Extra !! Ce sont des paysages qui me plaisent (mais ça tu t'en doutes hein), et j'aime les reflets violets et larmes que tu as su saisir dans les filets....et sous un ciel d'orage en plus. Formidable !!
RépondreSupprimerOui, je sais que ces couleurs ne peuvent que te plaire ! Tant mieux !!!
SupprimerMerci et à bientôt!
Superbes !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup !!!
Moi aussi ! Merci Leeloo
SupprimerUne très belle expo pour un dimanche grisou que tu as su rendre lumineux ...:-)
RépondreSupprimerCes images font du bien et pour moi c'est un plaisir d'aller acheter mon poisson ! Merci
SupprimerDe plus en plus de filets, de moins en moins de poisson.
RépondreSupprimerIci, c'est plutôt moins de filets mais je vois bien à quoi tu penses, les vilains "racleurs" des mers !!!
SupprimerIl faut un sacré courage pour démêler tout cela...
RépondreSupprimerAh oui !!!! Un réel travail la pêche au filet !!!
Supprimer