vendredi 10 mars 2023

Le pré printemps est bien arrivé !

 Quitter le château de Cadillac (ce sera le sujet d'un autre billet) et retrouver sa maison fleurie et sont jardin qui s'est réveillé en une nuit et un jour de pluie !













18 commentaires:

  1. Ah ! ...en effet, le printemps est en marche avec son lot de fleurettes précoces prêtes à donner tout leur potentiel. A l'extérieur, elles sont ravissantes mais à l'intérieur tu es aussi une championne dans la culture des orchidées. Je suis admirative de tes réussites.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Oui mes orchidées refleurissent tous les ans et c'est une belle récompense !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui, on n'a jamais été aussi près du printemps en cette année 2023 !!!

      Supprimer
  3. Un bien joli retour! Je me réjouis de lire le "château de Cadillac". Des mots qui font rêver! Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bientôt je partagerai quelques photos de ce château !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  4. En attendant la visite au château, heureuse de constater que les jonquilles se sont épanouies comme dans mon jardin. Dans un vase, elles tiennent longtemps et invitent le printemps à s'installer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu fais bien de les mettre (quelques une), en vase ! Ici les averses et le vent les ont rabattues ! Quel dommage !

      Supprimer
  5. Voilà une voiture qui n'a rien d'une Cadillac!
    J'attends le billet sur le village et le château . Nous y sommes passés il y a bien longtemps, et à l'époque, si je ne confonds pas , nous roulions en Aronde!Très jolies photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Très bon jeu de mots !! Le village s'appelle Cadillac, à suivre !

      Supprimer
  6. Drôle de Cadillac sur ta première photo !
    Il est beau le printemps chez toi, ici il est en retard, nous avons trop de froidure.
    Mon mimosa est à la traîne.
    Bon week-end et bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette cariole attelée m'a fait de l'œil ! A suivre !
      ça y est ! Le mimosa, enfin un bouquet, embaume la maison !
      Bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  7. Un festival de couleur dedans et autour de ta maison !!
    Un énorme coup de coeur pour le jaune éclatant du mimosa
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le mimosa a enfin fleuri après 3 semaines, resté en boutons ! Gèle, grêle et vent l'en ont empêché !
      Bises et à bientôt !

      Supprimer
  8. Bravo Enitram, pour ton cadrage de la première photo, on croirait voir la voiture à cheval rouler sur le banc !
    Bises et bon Printemps sur ta contrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce n'était pas voulu ! Surprise !
      Bon printemps à toi aussi malgré cette période angoissante!
      Bises et à bientôt !

      Supprimer
  9. J'ai hâte de voir ton prochain billet sur Cadillac où j'avais bien eu froid lors de mon passage et j'espère que ta NL fonctionnera mieux que celle de canalblog qui oublie d'aviser mes abonnés. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! je suis très en retard en ce moment ! Mais tu reverras Cadillac bientôt en images !
      Je ne comprends pas tout sur le fonctionnement de nos blogs...
      A bientôt !

      Supprimer

Petit tour au jardin en juin

Les hémérocalles,la lavande, les roses, les perovskias, elles sont toutes au rendez-vous de juin !