samedi 23 décembre 2023

C'est presque Noël !

 



Le néflier du Japon est en fleurs !


Dans le fossé, l'eau coule encore fort !






                            Cette année, une simple branche de tuya élaguée m'a servi de sapin de noël



Joyeux Noël à vous qui passez !!!!

20 commentaires:

  1. Merci !
    Joyeux noël à toi !
    Une branche simple et belle.
    Quel âge a ton chat?
    Missyves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et joyeux Noël à vous deux !
      Ma petite Isis a environ 4 ans, je l'ai adoptée car elle venait quémander ses croquettes si gentiment ...

      Supprimer
  2. Bonjour Martine,
    Joyeux Noël à toi et toute ta famille, que vous puissiez passer un bon moment ensemble je vous le souhaite.
    C'est ton chat, il ou elle est magnifique
    Grosses bises !
    Et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Floralie, cette année ce sera en amoureux car nos deux fils sont pris dans leurs belles familles !!!
      Isis est une chatte "écaille de tortue"
      Très bon réveillon et à bientôt !

      Supprimer
  3. un beau chat qui surveille ton sapin thuya ...le cotonéaster remplace le houx
    un joyeux Noël Martine
    merci pour tes belles photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Merci à toi !
      Passe un très bon réveillon gourmand !!!!

      Supprimer
  4. Très jolie déco. joyeux Noêl à toi et tes proches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et passe une très belle soirée autour d'une table bien décorée !
      A bientôt !

      Supprimer
  5. La nature décore mieux que les humains je dirais, quoique ta branche est belle, belle.
    Joyeux Noël à toi et aux tiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, être en harmonie avec la nature et la protéger !
      Belles fêtes de fin d'année !

      Supprimer
  6. Merci et Joyeux Noël Enitram , belle et bonne journée pour aujourd'hui !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  7. Le chat tigré semble très à l'aise au milieu des fleurs du jardin, et de la branche de thuya joliment transformée en arbre de Noël !
    Joyeuses fêtes, Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isis n'est pas tigrée, elle est "écailles de tortue", il paraît que c'est comme cela qu'on les nomme !
      Il aurait été dommage de laisser la branche sur le tas à brûler ou la jeter !
      Bon bout d'an Antoine !

      Supprimer
  8. Belle idée d'avoir utilisé une branche coupée comme arbre de Noël.
    Quand je vois tous les jeunes sapins sacrifiés en attente devant les supermarchés, j'ai un pincement au cœur devant ce massacre d'arbres qui ne demandaient qu'à grandir pour compenser un peu la déforestation de la planète.
    Ton écaille de tortue est superbe.
    Noël est déjà passé, Enitram, alors je te souhaite une excellente fin d'année. Bises en retour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'élagage des tuyas d'un côté du portail est tombé à pic !
      Isis a un pelage assez original, je n'en n'avais jamais vu et surtout elle est adorable mais la coquine elle fait peur aux oiseaux qui s'éloignent des mangeoires quand elle se promène dans le jardin !
      J'espère que tu as passé un beau et doux Noël ! Bon bout d'an à toi et à bientôt ! Bises dans la brume

      Supprimer
  9. Désolée de ne plus passer sur ce blog que je trouve pourtant superbe avec ses magnifiques photos. Mais il y avait tant de blogs qu'en faire le tour me prenait trop de temps précieux que je consacre désormais à l'écriture et je les ai désertés… Même le mien qui me sert plus d'archives et de repères dans le temps qu'autre chose… Il n'y a plus personne à part vous, qui le visite encore épisodiquement. Je vous souhaite une très bonne année 2024. Cordialement, Christiana.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ! Place à l'écriture des livres, ils me plaisent tellement !
      Bon bout d'an et belle heureuse nouvelle année à vous !
      A bientôt !

      Supprimer
  10. Merci, c'est passé mais reste le nouvel an, alors je te le souhaite très gai et heureux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes bons vœux et à mon tour, belle et heureuse année !
      A bientôt !

      Supprimer

Petit tour au jardin en juin

Les hémérocalles,la lavande, les roses, les perovskias, elles sont toutes au rendez-vous de juin !