Et sur les acacias, les étourneaux se réunissaient, il y a deux jours. Toute la bande est partie très vite, une centaine d'oiseaux environs !
mercredi 14 février 2024
Elles sont passées...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Petit tour au jardin en juin
Les hémérocalles,la lavande, les roses, les perovskias, elles sont toutes au rendez-vous de juin !
-
« Avril ouvre à deux battants le printemps » puisse Victor Hugo dire vrai, dès après-demain !!!! Cette semaine, j’ai cueilli quelq...
Magnifiques ! ces vols de Grues en plein ciel.
RépondreSupprimerC'est réconfortant de voir qu'il reste encore des oiseaux !
Ici on ne voit pas de grues, ni au sol, ni en plein vol.
Par contre, il arrive que des cygnes passent en escadrille, ou bien des canards, ou encore des oies blanches retournées à l'état sauvage qui volent en cancanant bruyamment (celles-là, au moins, on ne peut pas les louper ;-)
On voit rarement des vols de bernaches. mais dans les parcs comme celui de Marly ou celui du Pecq, elles adorent jouer les tondeuses écolos silencieuses et non polluantes, si ce n'est leurs déjections sur les pelouses.. ce qui fait de l'engrais pour le gazon :-)
Bises et beau temps sur ta contrée, merci pour ton écho dans mon grenier, bien paresseux depuis quelques temps (vieillesse oblige !).
Je peux te dire qu'on n'en voit moins passer depuis 7 ans ! Il y a juste un passage de grues au-dessus de la maison, parfois on en entend au loin...
SupprimerLes bernaches ne sont pas encore passées ou bien on les a raté !
J'aime bien me promener dans ton grenier et tu le sais !!! Bises
je me souviens en Lorraine d'une "escale" des grues...
RépondreSupprimerici il y a des perruches qui deviennent de plus en plus présentes
j'imagine les oiseaux du jardin que je voyais depuis la cuisine...le temps passe aussi vite que ton vol d'étourneaux
Il y a quelques années, j'avais entendu des perruches dans un marronnier, dans le parc de Sceaux en région parisienne...
SupprimerMais il y a aussi des oiseaux en ville, je pense que tu dois en voir aussi.
je rêve tellement de les voir .. mais bientôt l'hirondelle viendra nous combler de son chant mélodieux, alors je me réjouis d'avance
RépondreSupprimerAh les hirondelles qui rasent l'eau de la piscine avec leurs petits cris caractéristiques, je les attends aussi !
SupprimerJe n'en vois jamais... je suppose que les Alpes représentent un obstacle supplémentaire qu'elles préfèrent éviter... Bonne journée!
RépondreSupprimerIl n'y a en effet pas de couloirs au-dessus des alpes où peuvent passer les cigognes pour rejoindre les pays du Nord ! Bonne soirée à toi !
SupprimerUn signe infaillible qui annonce des jours meilleurs. On est content chaque année de les voir passer ! Il y a 48 H, j'ai vu deux "escadrilles' de ces grues, survolant la Gironde et se dirigeant vers le nord..
RépondreSupprimerMerci pour ces photos, prises en instantané
Ah oui, elles sont passées au-dessus des Landes, un autre couloir !
SupprimerJ'aurais préféré zoomer mais le temps d'attraper l'appareil photos et...
Bravo pour les photos des grues. Oui elles annoncent le printemps.
RépondreSupprimerQuant aux étourneaux, j'en vois voler en groupe des fois mais pas souvent ici.
Bonne journée et gros bisous !
Il faut voir les colonies d'étourneaux qui s'abattent dans les champs ! Incroyable !
SupprimerBonne soirée et bises ensoleillées
bravo pour tes photos des grues, on les voient très biens et très nettes
RépondreSupprimerquelle chance de voir un tel spectacle
je n'ai jamais vu ça dans mon Vercors
et je ne vois pas aussi des vols d'étourneaux
ton triptyque de clichés d'eaux est très beau
bonne journée
bisous
patricia
Merci ! De les voir, tous les ans passer ici, me met à chaque fois en joie !! Je partage, c'est tellement réjouissant de les voir revenir et de les voir prendre toujours le même couloir ! Quant aux étourneaux j'en aperçois plus souvent dans les champs sur nos collines, débouler en bandes mais je n'ai pas pu encore observer une murmuration comme à Rome !
SupprimerBelle soirée et à bientôt !
Fabuleux spectacles que ceux là !
RépondreSupprimerOn aimerait les attendre l'appareil à photo à portée de main, ce qui n'est pas toujours le cas mais tu as réussi !
Tout à fait, pourtant elles se font entendre d'assez loin, oui, à ctte période il faudrait que je sorte systématiquement avec mon APN !!!
SupprimerMerci et à bientôt !
Bravo pour ta rapidité !
RépondreSupprimerBelle calligraphie dans le ciel bleu!
Merci, plaisir de partager aussi ces moments privilégiés !
SupprimerVol de grues, un très beau présage !
RépondreSupprimer