Un été qui s'écoule entre soleil et pluie, entre campagne et mer, entre farniente et jardinage, entre balades et concerts bref un moment de vacances
"made in home"!
La musique mais pas sans les fleurs
La musique mais pas sans mes chats
Un été musical qui sent bon les vacances…
Ce soir-là c'était un concert de
musique des Balkans qui était à l'honneur avec deux compositeurs inconnus pour nous : Amando Ivancic et Mark Rozsavölgyi.
Le chef d'orchestre, Jean-Christophe Frisch qui jouait aussi de la flûte traversière nous expliqua (chose rare !) la grande Europe baroque (voir le site des muses de Lessay)
Le côté tzigane de la fin du concert fut réellement apprécié du public. L'orchestre entonna alors deux danses hongroises qui donnèrent à la soirée ce côté festif qui manque souvent...
Devant l'abbaye, à la tombée de la nuit, reflets sur l'étang...
Retour au jardin avec ma couleur préférée...
Bon week-end à vous passez !
Flûte traversière ou flûte enchantée ?
RépondreSupprimerDes photos toujours aussi enchanteresses!
Le ronronnement des chats , c'est aussi de la musique!
J'aurais voulu regarder à l'envers le reflet.
(Nous avons vu à Sarlat ton acteur chouchou!)
Fleurs, chats et musique... dans le désordre...
RépondreSupprimerAvec aussi les chiennes,les lapins qui ravagent le jardin... les merles, écureuils, sansonnets, tourterelles, qui ne m'ont pas laissé une reine-claude....tout ça nous fait un paysage de Béatrix Potter...et ce matin... la pluie... un bon arrosage...demain, j'espère le jardin aura l'air moins ruiné...
Kisses
toujours d'aussi belles photos sur ton blog !
RépondreSupprimerentre roses, frésias, musiciens, bleuets...un joli reflet dans l'eau!
RépondreSupprimerMagnifique Enitram , été mitigé mais agréable ,
RépondreSupprimeril faut de l'eau pour arroser les jardins ...
le chat est content en bon breton il aime la pluie
Bises et bon weekend .
Louise
Bon week-end Enitram ! ton jardin est bien accueillant, les fleurs ont l'air d'apprécier la pluie et le chat les concerts.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerTout ce que j'aime : des fleurs, de la musique... Et des chats ! Les votres me rappellent ma Julie, joli chat tout gris devenu mon gros chagrin depuis qu'elle est partie pour le paradis des chats, j'aurais voulu qu'elle soit immortelle, je l'aimerai toujours.
Belle journée à vous,
Nathanaëlle
Non, non, non Missyves je ne te ferai pas voir le reflet à l'envers !!!!
RépondreSupprimerLa musique est partout, c'est vrai ! D'ailleurs je ne pourrais pas vivre sans musique.
A bientôt
Oui, oui, Alma, je veux bien du Béatrix Potter, j'en raconte déjà à ma petite fille !
RépondreSupprimerBonne journée!
Merci George ! Je faisais déjà beaucoup de photos mais depuis que j'ai mon blog....
RépondreSupprimerA bientôt
Elfi, en sommes des vacances tranquilles qui font du bien !
RépondreSupprimerBonne fin de journée!
Not-Louise, mes chats n'aiment pas trop la pluie, ils se mettent volontiers à l'abri sous une remise, dans une grange, un box ou dans l'abri du jardin... Par contre les chiennes rien ne les arrête !
RépondreSupprimerC'est vrai les fleurs sont contentes de leur sort sauf les lavandes!
Bonne soirée
Aifelle, si tu savais ce que le jardin me prend comme temps et le potager... Mais quand on aime...
RépondreSupprimerA bientôt
Bienvenue Nathanaëlle !
RépondreSupprimerJe suis attachée aussi à mes chats mais ici ils sont très indépendants, de vrais chats de la campagne mais quand vient l'hiver...
Je m'en vais visiter ton blog, car les copinautes de mes copinautes sont mes copinautes!
A bientôt
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerGrazie Enitram per aver visitato e commentato
RépondreSupprimeril mio blog.Molto belle le tue foto seguirò i tuoi post con piacere.I paesaggi toscani ti aspettano!Buon fine settimana
Ciao
Matteo
Incroyable, Enitram ! Bon... fleurs, chats, mer, champa..., pardon campagne, tu as vu sur mon blog, petites vacances tranquillou comme chez toi, comme chez beaucoup, mais, alors là, je n'en crois pas mes yeux : "musique des balkans", ce n'est pas tous les jours comme coïncidence : on a eu droit il y a quelques jours, chez des amis, aux... "danses roumaines" !!! En fait, lasse des Quatre Saisons ;)) ou autres incontournables ritournelles de l'archet ou du piano, j'ai suggéré quelque chose de plus original, du "Bartok, par exemple !". Sans broncher, les potes ont assuré, partie piano, ou partie violon, un pur bonheur ! Pas du goût de tout le monde, mais j'ai vraiment été comblée ! Bon week-end, que la vie continue d'être douce chez vous !
RépondreSupprimerPS : la semaine prochaine, changement de cap, ce sera bombarde, basson et... flûte traversière (par mon Oli !), au pays des ploucs, ça va déménager aussi !
C'est amusant ce contraste entre ta vie très occupée et le calme de tes billets !
RépondreSupprimerUn des musiciens portait une jolie coiffure.
Bises et bon week end à toi aussi.
Je suis déjà à Paris.
Chez toi aussi il y a des bourdons alpinistes..!!
RépondreSupprimerToujours aussi agréable de venir respirer chez toi , sure de trouver une atmosphère sereine ...pleine de moments rares et riches , faite d' un quotidien joliment brodé...:-))
De tout coeur Merci
Matteo, sì facendo conoscenza con lo blog di Natanaëlle ho scorto una piccola fine di via Cacia e…
RépondreSupprimerBenvenuto sul mio blog!
A presto
Colibri, à Lessay c'était des danses hongroises et une grecque, la Roumanie n'est pas si loin. C'est grand les Balkans!!! Mais les quatre saisons par l'orchestre dirigé par Alessandrini, je te recommande cette interprétation!
RépondreSupprimerFlûte traversière d'Oli pour les ploucs ? Cela m'étonne de lui !!!!
A défaut d'un été ensoleillé et chaud, profitons de ce doux moment de vacances pour découvrir des merveilles!
A bientôt
Très agréable aujourd'hui encore, et tes photos sont si belles, les fleurs, les chats, les concertistes...
RépondreSupprimerBonne soirée Enitram.
Evelyne, les blogs ne sont-ils pas fait pour se retrouver en dehors de la vie quotidienne où il nous faut toujours ou presque assurer ?
RépondreSupprimerJustement ce catogan appartient au chef!!!
Bonne soirée à Paris!
Mathilde j'aime bien ce "quotidien joliment brodé" ! Merci !
RépondreSupprimerOn dit bien que la musique en toute chose adoucit les moeurs!!!
Contente que cela te plaise !
Bon week-end !
Araucaria, j'essaie que les choses s’harmonisent et même un jour maussade est suivi d'un soleil éclatant !
RépondreSupprimerBon week-end à toi
Quelles merveilleuses couleurs que celle de ton jardin Enie ! Je me délecte particulièrement de ta troisème mosaique ! et je m'installe en ton jardin pour prendre TES couleurs !
RépondreSupprimerTrésor de chant musical, l'harmonie se joue à plusieurs sens ! la vue et l'ouïe ! et je suis aussi toute OUI ! à ces bonheurs d'été que tu sais savourer, avec tellement de goût ...
Bisous du jardin rose lavande !
Un été comme je les aime...
RépondreSupprimerBon week-end, Martine !
Norma
Je suis comme Pomme : le trio chats/jardin/musique, c'est un trio gagnant. Merci pour ces belles photos et comme toujours, tu m'entraînes à ta suite et je découvre un peu plus la musique.
RépondreSupprimerMerci et bonne journée à toi.
Toujours de très belles photos pour des moments sereins.
RépondreSupprimerMême le chat semble apprécier la musique.
De superbes fleurs.
Un été très agréable.
Eh bien moi je suis moins enthousiaste que toi .
RépondreSupprimerCet été arrosé je ne trouve pas que cela soit si bon pour les fleurs.
J'aime bien ton été mais sans les chats.
Ici le programme de Sceaux n'est pas extraordinaire ce WE alors on va se rabattre sur Bagatelle et la musique de chambre en attendant la dernière session d'Auteuil
Superbe, tout en douceur; Frisch est également exceptionnel. Bon week-end
RépondreSupprimerMartine de Sclos
en fait! tu es un peu comme moi! tu veux tout! la musique, les fleurs, les chats...c'est une sorte de perfectionnisme! bravo pour ce joli partage!
RépondreSupprimerNorma un été comme on peut mais j'avoue que je l'aime bien aussi !!!
RépondreSupprimerBonne soirée !
Servanne, tu peux t'y installer, toi pour écrire et moi pour lire dans ce petit coin propice au calme, bordé d'hydrangéas et de (zut j'ai oublié son nom !)
RépondreSupprimerMerci pour tes mots qui me ravissent...
A bientôt
Odile, ces plaisirs d'été malgré un temps capricieux remplissent le temps qui passe trop vite mais j'essaie d'en goûter toutes les saveurs...
RépondreSupprimerBonnes vacances
A bientôt
Dimitri, mes chats très indépendants au demeurant, s'installent près de moi quand j'écoute de la musique et nous rêvassons, tous les quatre...
RépondreSupprimerBonne soirée !
Aloïs, c'est vrai mes lavandes derrière la maison que je n'ai pas encore cueillies, n'aiment pas la pluie !
RépondreSupprimerMa maison à la campagne sans mes trois chats, ce n'est plus possible mais il faudra bien un jour...
Ce qui est sûr après ceux-là, je n'en prendrai plus !
Bagatelle et Auteuil, tu me diras ! Nous, ce sera du violoncelle la prochaine fois dans une petite église romane toute mimi !!!!
Bonne soirée
Martine j'ai pensé à toi quand le claveciniste a entamé la partie soliste du concerto Brandebourgeois N° 5BWV1050. Je crois avoir rarement entendu jouer du clavecin de la sorte !
RépondreSupprimerSuperbe ! Quand à Frisch, très pédagogue nous a bien expliqué des éléments de ce baroque européen d'un côté et l'autre des Balkans !
Bon dimanche !
Gwendoline, chaque chose en son temps mais quand les circonstances sont favorables j'en accepte la bonne augure !
RépondreSupprimerPlaisir de partager, la devise des blogs, non ?
A bientôt
Bon dimanche!
Des chats gris, des messieurs en gris, un temps gris, heureusement qu'il y a les fleurs ! surtout les roses, hummmm ! je les sens d'ici. Et la musique bien sûr :)
RépondreSupprimerChartreux ou British shorthair le chat gris ?
Bon dimanche Enitram, avec du soleil (il est permis d'espérer...)
Un bien joli été sous le signe de la belle musique ... what else ??
RépondreSupprimerNedj
Un été rempli de beauté et de douceur. Merci de les partager.
RépondreSupprimerTilia, décidément tu as l'oeil d'un peintre, je n'avais pas remarqué, comme quoi le choix de nos photos n'est pas anodin !
RépondreSupprimerC'est un chartreux jusqu'à preuve du contraire sans papiers !
Justement voilà le soleil à l'instant, vrai! Après que la pluie m'ait réveillée à 4 h ! J'en ai profité pour lire "Olivier", livre qui m'a tenue éveillée jusqu'à 8 h...
Bon dimanche à toi !
Nedj, nothing else ! It's enough for me !!!
RépondreSupprimerBon dimanche ensoleillé, why not !
Amartia, ravie que tu passes par ici pour prendre un bol d'air normand que je t'offre volontiers par mes images !
RépondreSupprimerA bientôt
Je retrouve tes billets avec plaisir.
RépondreSupprimerJe les lirai tranquillement.
Bonsoir
Alba
Alba tu es revenue d'Andalousie, tu dois avoir de beaux souvenirs photographiques !
RépondreSupprimerA très bientôt
Une superbe page comme tu sais si bien nous en offrir. Tes montages avec les fleurs sont très beaux. C'est vraiment une agréable balade musicale au jardin que tu nous offres. Merci Martine !
RépondreSupprimerAh tu es passée, heureusement que je suis tombée par hasard sur cette page!!! Merci !
RépondreSupprimerA bientôt