C'était hier, dans la forêt, je marchais sur un immense tapis de feuilles et au-dessus des arbres...
Ce sera ma photo de la semaine avec Amartia et sa farandole du samedi :
Les hémérocalles,la lavande, les roses, les perovskias, elles sont toutes au rendez-vous de juin !
toutes resplendissantes tes photos ensoleillées et la dernière me mets en joies je vois les dernières feuilles comme des oiseaux qui chantent le "bleu"...
RépondreSupprimerOn croit sentir le froid revigorant sous ce beau ciel bleu ...et respirer , toutes branches ouvertes !
RépondreSupprimerde beaux clichés qui donnent de la hauteur
RépondreSupprimerTes images me font penser à un très ancien film russe "Quand passent les cigognes"
RépondreSupprimerOn sent l'air frais et pur! Profitons-en, respirons à pleins poumons!
RépondreSupprimerAspirée par le haut... magnifique!
RépondreSupprimerLes promenades en forêt sont encore plus belles avec un ciel clair, l'impression de respirer à plein poumon ! Bises et bon weekend
RépondreSupprimerJ'aimerais bien que l'hiver québécois se contente d'être un hiver européen sans neige cette année. J'aurais continué à déambuler dans les feuilles...
RépondreSupprimerun beau tournis poétique
RépondreSupprimerIl suffit parfois de lever la tête et le miracle de la beauté apparait !
RépondreSupprimerTon ciel est joliment bleu.
Gros bisous Martine.
Belle journée
L’arbre est un livre ouvert
RépondreSupprimerChristian Bobin
S'il faut en choisir une....je les prends toutes! ;-))
RépondreSupprimerBon dimanche, besos!
Un bien joli bol d'air frais!
RépondreSupprimerQue j'aime la légende qui accompagne tes superbes images, Enitram, arpenteuse des cimes !
RépondreSupprimerBises enchantées
J'aime bien les photos d'arbres en contre-plongée, elles rendent bien cet impression que l'on a d'être tout petit petit à côté de ces géants.
RépondreSupprimerEn revenant de ma mission mamida, hier, j'ai pris quelques photos au travers de la vitre.Après la tempête, le ciel était magnifique, un peu comme le tien mais hélas, les vitres étaient tellement sales...que bien sûr je n'ai pu tirer parti de ces quelques clichés...Bon, j'avais bien vu que les vitres étaient sales....mais ...! Alors tes photos :-)) j'adore la première..beau dimanche à toi.Bises!
RépondreSupprimerje précise quand même..je parle des vitres du train..bien sûr ;-))
SupprimerQuel plaisir cette promenade parmi les arbres ! Superbes photos.
RépondreSupprimerMerci.
Un beau et bon dimanche
Bonsoir,
RépondreSupprimeraussi chez nous les feuilles sont disparus sur les arbres. Même il y avait un peu de neige. Environ 20 km loin de nous la nature était blanc de neige (la neige n'est pas resté chez nous).
Bonne soirée d'Allemagne
Dieter
Tu as de la chance, le ciel chez moi c'est plutôt gris de chez gris cette semaine. Merci pour la bonne bouffée d'oxygène. Bon dimanche :-))
RépondreSupprimerJ'ai appris depuis que j'ai mes blogs à lever ma tête et à regarder en haut et tout autour de moi, et qu'est-ce qu'on y voit de belles choses !!!! Ton ciel est beau, le nôtre l'a plutôt été cette semaine ...
RépondreSupprimerTrès bon dimanche !
Grosses bises
Cathy
Cela arrive assez souvent en cette saison, sauf dans les forêts de résineux.
RépondreSupprimersavoir marcher le nez en l'air et non sur le bout de ses chaussures !
RépondreSupprimermais en ce moment les feuilles sont belles sur le sol aussi !
bon dimanche
Belles photos, qui me font penser à une scène contemplée ce matin de ma fenêtre : les corbeau s'ébrouent dans un cerisier encore feuillu mais d'un jaune éclatant, pluie de feuilles mortes (de quoi faire un haïku...).
RépondreSupprimerJ'aime bien ta 3e photo, on dirait deux miroirs déposés sur ce tapis de feuilles
RépondreSupprimerbisous
Danielle
Je ne sais pourquoi ta dernière photo me fait penser à celles que l'on voyait dans les livres de géographie de mon enfance ...
RépondreSupprimerGros bisous
Marie-Ange
Belles images de cette fin d'automne qui s'apparente déjà un peu à l'hiver...
RépondreSupprimerJe t'embrasse, Martine, bonne semaine à venir !
Regardant, admirant tes photos, envie de planter un hydrangéa et un bouleau au nouveau jardin ...
RépondreSupprimerComme Danielle je suis très sensible à ta troisième photo. J'ai envie de pousser les portes pour entrer dans cette forêt et faire voltiger le tapis de feuilles sous mes pieds!
RépondreSupprimerJe t'embrasse Martine.
rêver sous les arbres , même sans feuillage
RépondreSupprimertrès joli montage photos
j'entends craquer les feuilles
tendresse
edith
Une lumière et des couleurs qui tonifient, merci pour cette jolie balade en forêt!
RépondreSupprimerJe te souhaite une très belle et agréable semaine
Martine, dis-moi,tu es d'une souplesse inouïe ! Comme ces longs fûts dénudés sont beaux sous le ciel bleu, mais comme c'est douloureux pour les cervicales de se balader ainsi la tête en l'air pour faire des photos !
RépondreSupprimerComme je suis en retard, j'ai fait d'une pierre deux coups et ai suivi en même temps ta balade (avec le chien) dans la forêt de Bur le roi (si je ne me trompe). Quel plaisir qu'une balade en forêt sous le soleil. J'aime ces épais tapis qui craquent sous les pas. Tu nous as fait faire une promenade très poétique et j'aime la signature que l'avion a laissée dans le ciel.
"Un train qui roule, la vie s'écoule".... J'aime aussi ces mots d'Apollinaire qui disent bien la ronde des saisons et du temps qui passe.
Gros bisous à toi Martine.