Un été presque inédit depuis que nous avons emménagé dans le sud ouest, entre canicule et orages et même de la grêle ! Tout de même de bonnes récoltes de fruits du jardin ! Vive l'été! Car en 2022 nous n'avions récolté aucun fruits !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Petit tour au jardin en juin
Les hémérocalles,la lavande, les roses, les perovskias, elles sont toutes au rendez-vous de juin !
-
« Avril ouvre à deux battants le printemps » puisse Victor Hugo dire vrai, dès après-demain !!!! Cette semaine, j’ai cueilli quelq...
Bonjour Martine,
RépondreSupprimerÇa fait depuis un moment que je ne suis pas venue sur ton beau blog, j'espère que tu vas bien ? Merci pour ces belles photos de fruits et légumes surtout si ils viennent du jardin ?
Bon week-end, bisous & à bientôt !
Oh, tu sais, je n'y vais pas autant qu'avant ! Merci de prendre de mes nouvelles! Oui, j'ai la chance d'avoir quelques fruitiers mais depuis deux ou trois ans, les récoltes se suivent mais ne se ressemblent pas !!! Pas de cerises depuis trois ans, très peu voir pas du tout d'abricots...
SupprimerBonne semaine à toi et à bientôt ! Bises
Bravo pour ces belles récoltes.
RépondreSupprimerJ'ai de la chance et nous profitons bien de nos récoltes !
SupprimerDe belles confitures à déguster cet hiver sauf si dame gourmandise passe avant
RépondreSupprimerOui, déjà on fini celles des années précédentes et la tribu qui défile tous les étés se régale !!!
SupprimerJ’envie tes figues!
RépondreSupprimerQue de belles photos dignes de natures mortes !
Missyves
Ah oui, les figues : Avoir le plaisir de les déguster sur l'arbre !
SupprimerDes natures mortes que tu serais bien tenter de les faire à l'aquarelle ! Why not !
De très belles récoltes en effet et des confitures pour se régaler en hiver...j'aime aussi faire tout cela :) Si je comprends bien tu viens de déménager et de t'installer dans le sud-ouest, une belle région plus verte et humide que le sud-est où j'habite une partie de l'année...Bonne semaine
RépondreSupprimerCela fait 7 ans, déjà ! Nous connaissions bien cette région pour nous y installer à la retraite avec plaisir !
SupprimerOn se régale toute l'année, confitures, fruits congelés pour faire les tartes ou clafoutis et les coulis de tomates en hiver !
Belle semaine et à bientôt !
Jolies photos appétissantes, miam ! les figues blanches m'étonnent un peu, je ne connaissais que les violettes.. Ont-elles le même goût ?
RépondreSupprimerBises et bonne fin d'été
Et certaine sont même tigrées ! Elles sont peut-être un peu moins sucrées, je les aime bien avec du fromage de brebis !
SupprimerBises et belle semaine !
Bien appétissant et beau. MERCI
RépondreSupprimerAvec plaisir chère Jackie ! A bientôt de te lire ici !
SupprimerSuper ces récoltes ! Cela donne du boulot mais on est bien contents de manger de la bonne confiture. Par contre je n'aime pas les figues. Je viens de faire encore un plat entier de tomates avec juste de la persillade et de l'échalote fraîche. Et il y a encore des tomates dans le jardin.
RépondreSupprimerBonne fin d'après midi et bisous !
Tout à fait d'accord avec toi ! Un régal de déguster ses confitures "maison" ! Il n'y a plus de tomates ici, les coulis sont rangés pour l'hiver ! Bonne soirée ! bises
Supprimerwouaaaaa votre jardin à été généreux
RépondreSupprimerhummmmm
bisous
patricia