Nous regardons la Fontamenta San Zaccaria s'éloigner ...
Nous longeons le cimetière qui se trouve sur l'île de San Michele
Au loin un grand bâtiment abandonné sur un îlot... Qui peut me renseigner sur cette bâtisse???Enfin nous arrivons à Torcello, "la première Venise", avec le pont du diable et surtout la Basilique de Saint Maria Assunta avec à l'intérieur une magnifique mosaïque (interdit de prendre des photos).
Torcello petit île perdue au milieu de la lagune, entourée de marais, conserve les témoignages de son glorieux passé...
Derrière les grilles en fer forgé d'un jardin nous pouvons apercevoir quelques sculptures juste à côté de pieds de vigne.
Notre promenade nous conduira la prochaine fois sur l'île de Burano.
A bientôt
Quelle belle série de photos et comme elles donnent envie d'y retourner, là-bas. J'y suis allée lors de mon premier séjour en 2003 et depuis je n'ai jamais eu l'occasion d'y retourner, les journées vénitiennes sont toujours trop courtes. Les mosaïques sont splendides! Dis moi...et le campanile, tu as grimpé toutes les marches, de là haut la vue est magnifique sur la lagune..
RépondreSupprimerBon week-end à toi!
Danielle
Cela fait longtemps que je ne suis allée à Venise!
RépondreSupprimermerci pour ce voyage!
Non Danielle, je ne suis pas montéé au campanile, il était fermé pour cause de travaux!
RépondreSupprimerBon week-end à toi aussi!
Y'a pas de quoi Miss Yves! Le plaisir de partager mes souvenirs est grand aussi!
Très beau billet ! c'est très agréable de flâner ainsi dans ce superbe endroit à tes cotés ! merci c'était un vrai plaisir de lire ton billet Bon week-end
RépondreSupprimerA++++Sacha
Comme je suis contente de découvrir ainsi Venise. Torcello semble magnifique. Merci pour ce beau dépaysement Martine !
RépondreSupprimerQuelles couleurs ! magnifique balade, tu nous donnerais des envies de voyage tiens, noyées que nous sommes dans la grisaille de la Toussaint ..
RépondreSupprimerIl me semble être derrière toi.Vous pardon j'oubliais ton amoureux!
RépondreSupprimerJe revis de délicieux moments
Je viens de regarder mes photos persuadée que j'avais des photos de la vierge de Torcello ,mais non !!
Tu as mangé des meoche?
Je ne sais pas si c'est encore la saison mais à Burano il y a un endroit où en mange de délicieux tout au bout du quai principal sur la gauche
Bonne journée,ici sous la pluie
Je sens le vent et l'odeur de la lagune (rire) !!! Un pur plaisir ...
RépondreSupprimerA bientôt pour la prochaine escale.
Bisous de beau week-end
Marie-Ange
La promenade continue, toujours aussi belle!!! Merci et bon week-end!
RépondreSupprimerNous étions les premiers visiteurs du jour, ce n'était pas encore la foule. Je serais bien restée plus longtemps, là au bord de l'eau, au soleil mais nous voulions aller aussi à Burano et Murano avant la nuit!
RépondreSupprimerJe n'ai pas mangé de meoche, Aloïs, c'est quoi???? Mais sur le prochain billet je vous dirai ce que j'ai mangé avec un plaisir évident!
Merci Sacha de ton passage, je pense à toi à chaque fois que je te "pique" une recette!!!
Merci Oxy et Aifelle, j'espère bien que vous irez au moins une fois à Venise, c'est une ville tellement exceptionnelle!
Oui, Marie Ange, à la prochaine escale je t'attends!
Bon week-end aussi petite Hirondelle, tu me suis pour Burano, une autre île, pas très loin de Torcello!
Les moeche sont des petits crabes qu'au moment de leur mue on plonge dans une "saumure" d'oeufs,et parmesan,il s'en gavent.
RépondreSupprimerAlors on les plonge dans un bain de friture et on se régale!
Ce n'est pas la peine d'alerte la SPA lorsqu'on mange des huîtres ce n'est pas mieux en terme de barbarie
Bonne soirée
Oui j'ai embarqué. La mer est belle en effet, le soleil brille, les photos sont "invitantes" (je ne sais pas si cela se dit) mais en tout cas, elles sont un ravissement. Je poursuivrai sur les autres billets, pendant cette semaine de "pause". car il y a tant de belles choses à découvrir dans chacune de tes photos. Bon dimanche et à bientôt Martine. bises
RépondreSupprimerChère Martine,
RépondreSupprimerAvec ces belles photos, tu as fais le plein de merveilleux souvenirs qui t'aideront à passer l'hiver.
Merci de partager avec nous tes instants de bonheur.
Bonne semaine à toi
♥ Hélène Glehen - a French artist, fond of roses and romantic stuff ♥
Coucou ENitram, nous ne nous sommes pas croisées, mais nos reagrds ont croisé les mêmes splendeurs, donc ce sera émotions croisées !! Tu as de la chance, c'était plus calme qu'en cette fin octobre !!!
RépondreSupprimerJe viens de rattraper mon retard !! Merci de nous offrir tous ces reportages, ça me rappelle des souvenirs (octobre 2008 !!)
RépondreSupprimerBiz
Nelly
Je bave et il y a un petit filet (pléonasme) qui vient de couler sur mon clavier, je vais chercher du sopalin...(je blague quoique) ;)
RépondreSupprimerSuperbes photos Enitram, mais tu me donnes des regrets, je n'ai pas visité Torcello. Dommage car j'aurais apprécié les vieilles pierres et le jardin... Par contre, je me suis rendue au cimetière Saint-Michel, y retrouvant une sorte de Père Lachaise, là aussi les photos étaient strictement interdites, je me suis contentée d'une vue de Venise avec en premier plan une grille en fer forgé du cimetière...
RépondreSupprimerJ'ai hâte de voir ton reportage coloré sur Burano...
Bonne journée. Bises.
Merci ma belle pour cette magnifique balade que je viens de faire en ta compagnie, je ne me lasse jamais des beautés de cette ville enchanteresse!
RépondreSupprimerBisous et très belle journée
Zut j'ai perdu mon message !
RépondreSupprimerBon je te disais donc que vous aviez bien fait de partir tôt pour Torcello, l'atmosphère est magique lorsqu'on s'y promène "seuls",le lieu semble chargé encore d'histoire.
J'avais l'impression de repénéter dans la nouvelle de Marisol.
Je te donne le nom de la ruine : Isola Madonna del Monte, ce lieu avait illustré un des épisodes. J'ai vu une photo en noir et blanc, l'endroit semble plus mystérieux encore !
J'aimerais savoir si Chic bave suite à la recette des moeche de notre Françoise ou si il s'amuse à faire le clown comme d'hab', il n'en manque pas une !!!
Merci pour la balade Martine
bisous
Pour prolonger votre voyage vénitien, lisez "Venises" du grand styliste Paul Morand. Vous y rencontrerez tous les amoureux célèbres de Venise. Merci de votre visite sur mon blog.
RépondreSupprimer