C'était au mois d'octobre et nous étions à ce moment-là, sur la place Saint Marc quand l'eau arriva d'un seul coup, commença à monter et à envahir petit à petit la place. Quelques temps après, des bancs furent installés pour pouvoir circuler au sec!

Même dans la basilique San Marco, l'eau montait...
Des miroirs s'installèrent aux quatre coins de la place.
Venise, pour aujourd'hui, je m'arrête là! A suivre!
Je voulais aussi vous parler d'"Amore", un film de Luca Guadagnino que j'ai vu la semaine dernière.
Ce film est l'expression exacerbée des sentiments, comme dans un opéra. L'histoire est transposée dans la vie courante d'une famille particulière. Tout dans le film concourt à cette expression extrême des sentiments, des plaisirs de la chair, de la nature, de l'amour au travers de cette femme Emma, interprétée magnifiquement par Tilda Swinton, qui se retrouve l'héroïne du film et du réalisateur! C'est un éloge à la sensualité qui passe par la beauté et les plaisirs. Lisez, si vous voulez, la critique de Thomas Sotinel dans le Monde, ici.
Inutile de vous dire que ce film m'a enthousiasmée et que je le conseille fortement à ceux et celles qui aiment le cinéma, l'opéra des sentiments quand il nous fait rêver, la musique, les images, les mets joliment présentés et dégustés, la nature, l'amour... Mais n'oublier pas, c'est aussi une tragédie mais je ne vous en parlerai pas plus. Il faut le voir!
L'agencemant des reflets , des photos, des cadrages me fait penser à un magnifique kaléidoscope.
RépondreSupprimerRéussi ton reportage, on voit bien l'évolution de la montée des eaux... que de superbes miroirs, maléfiques cependant !! car ces montées intempestives sont parfois mauvaises pour la ville.
RépondreSupprimerQuant à AMore, voilà un film qui me tente, d'après ce que tu en dis. D'autant qu'ALoïs me l'avait aussi chaudement recommandé. PLus qu'à espérer qu'il passe dans nos contrées
Très intéressant et belles photos de ton petit reportage sur la montée des eaux à Venise. Tu étais bien située pour filmer l'évolution rapide de l'évènement. D'après les dernières nouvelles d'hier, il y avait des prévisions à 110, il y a eu 115, la piazetta était sous 35 cm d'eau...
RépondreSupprimerbisous et bon WE
dANIELLE
Ce film me tente aussi, mais j'ai une petite liste en attente...
RépondreSupprimerLe pb, c'est qu'il risque de ne pas rester longtemps à l'affiche, car il sort du cadre"grand public"
Etait-ce impressionnant, cette montée des eaux ?
les miroirs de Venise sont féerique!
RépondreSupprimerCela doit être drôlement impressionnant, et toujours ces magnifiques reflets , superbes! Bisou Martine.
RépondreSupprimerTrès belles photos de Venise en miroirs..celle de
RépondreSupprimerla basilique San Marco est extra...:-)
Il n' y a pas qu'à Murano que se fabrique le verre!!!!
Ta mosaïque est belle , elle laisse la mouette songeuse.
Bon week-end Martine
Vous me gâtez Madame.
RépondreSupprimerDes reflets ,en veux-tu en voilà,plus beaux les uns que les autres.
Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Et puis Amore dont tu parles si bien.
Les jeunes diraient il est TROP ce film.
Tout y est magnifié ,j'y ai beaucoup retrouvé du mode de vie d'une de mes amies italienne issue de la haute société ,de la Riviera.
J'ai été envoûtée,je suis contente qu'il t'ai plu.
Bonne soirée
Splendides reflets vénitiens, Martine, et en plus, le ciel était bleu !
RépondreSupprimerBonne soirée !
Norma
Mon chemin est court pour aujourd'hui, mais il m'a amené jusqu'à Venise, et j'y étais bien au milieu de toute cette eau. Bon dimanche et Bises. Merci des messages ils sont si gentils
RépondreSupprimerCela doit être assez impressionnant de voir l´eau monter comme tes belles photos nous le montrent.
RépondreSupprimerMerci à toutes mes copinautes! Je ne m'attarderai pas ce soir je viens de voir un film superbe qui dure 4h30!Il faudra que je vous en parle aussi!
RépondreSupprimerEncore une fois à Venise tout est magique même la montée des eaux, qui peut être dramatique, ne l'oublions pas!
C'est vraiment la ville des reflets, quel régal ce fut pour moi!
Bonne nuit et à bientôt
ce qui permet de faire de superbes photos !!! Nous avons assisté au même phénomène quand nous étions à Venise !!!
RépondreSupprimerBiz
Nelly
oui impressionnant certainement cette montée des eaux! moi qui ai le vertige même sur une chaise!! j'imagine le désastre...
RépondreSupprimer