Aujourd'hui, si vous voulez je vous propose un petit tour à Venise, encore me direz-vous, mais cette fois ce sera vue d'en haut ! Exactement , c'est tout en haut du campanile de San Giorgio Maggiore, d'où nous pourrons voir la place Saint Marc !
Je vous laisse regarder ce que nous avions vu un beau jour d'octobre !
Il y avait foule ce jour-là sur la place, c'est ainsi que avons préféré prendre un peu de hauteur !
Un autre jour, c'était du haut du Campanile de San Marco !
On peut aussi remarquer le trafic sur le canal de St Marc, de la Giudecca et la lagune...
Je préfère de loin la tranquillité et une certaine lenteur des rii où les gondoles se croisent, où parfois un taxi ou un livreur viennent troubler cette paix sur l'eau
Il y a vraiment beaucoup de choses à voir à Venise et souvent des chefs d'oeuvre, en haut ou en bas...
Vue d'en haut ou vue d'en bas... Sous le soleil comme sur tes images, ou sous la grisaille, ou même sous la pluie, tout est tellement beau à Venise...! Cette escapade vers les cieux italiens fait du bien, par ces jours de froidure... Merci, Enitram !
RépondreSupprimerJe te souhaite un joli WE...
Bises,
NiNa-Lou
J'aime beaucoup tes photos, Venise vue du ciel c'est magique!
RépondreSupprimerJ'adooore ta nouvelle bannière; elle a quelque chose d'irréel et de fantastique...
Bisous et très bon week-end
Toujours surprenante, on ne s'en lasse pas!
RépondreSupprimerMerci pour ces belles vues.
Alors là, tes vues de haut sont vraiment superbes. C'est amusant de les comparer avec celles que nous montre Claudia Lucia depuis quelques jours, d'une Venise noyée sous l'eau et grise.
RépondreSupprimerP.S. Félicitations pour ta nouvelle bannière, en phase avec le temps.
RépondreSupprimerJe crois que le point de vue depuis le campanile de San Giorgio Maggiore est l'un des plus beaux sur Venise, et tes photos sont superbes.
RépondreSupprimerSi tu aimes la lagune, il y a égalemnet une vue splendide depuis le campanile de Torcello, avec, en particulier, une île de la lagune d'une beauté singulière mais... qui appartient à un célèbre diamantaire...
Bon week-end, Martine !
Norma
Nina-Lou, cela fait du bien de me replonger dans ce séjour vénitien qui fut bien trop court mais....
RépondreSupprimerKenza, si tu aimes ma nouvelle bannière, et bien j'en suis ravie !
Merci Martine, contente de te revoir ici pour regarder mes modestes photos, moi qui ne suis pas une spécialiste de Venise !
Aifelle si tu compares mes photos à celles de Claudia Lucia, je "fonce" les regarder ! Elle est belle ma bannière, hi,hi,hi !!! Merci !
Oui, Norma nous voulions monter sur celui de Torcello, mais il était en travaux ! On s'est rattrapé avec ces deux là, pas des moindres !
Bon week-end et à bientôt
Une jolie ballade vue d'en haut !!
RépondreSupprimerAprès les paysages enneigès, encore de magnifiques photos !
Doux week end !
nedj
Que je suis contente de voir ces photos.
RépondreSupprimerCar lorsque je suis allée en haut du Campanile ce jour là il y avait beaucoup de brume et donc les photos ne sont pas bonnes.
Mais quel souvenir cette vue à 360° ,c'est extraordinaire.
Par contre ces énormes wagons à touristes en mal de découvertes quand on songe aux trépidations que les moteurs doivent infliger aux pieux soutenant Venise cela fait frémir.
Bises
Bonne journée
Ta bannière m' enchante...
RépondreSupprimerMerci pour ce superbe voyage du haut des cieux de Venise..
Tout est toujours tellement plus beau quand on prend de la hauteur...la preuve tu nous montres une Venise extra-ordinaire...:-))
Bisous Martine
Bienvenue Nedj, Venise est trop belle ! Tu reviens quand tu veux, à Venise ou dans d'autres aventures !
RépondreSupprimerAloïs, quand tu vois la foule qui emplit la place St Marc, tu ne regrettes pas ta place au plus haut de Venise ! Mais même de haut, ces immenses paquebots impressionnent carrément, on dirait qu'ils vont traverser la ville de tout leur poids, cauchemar !
Bon week-end
A bientôt
D'autres impressions du haut des campaniles que je voulais partager avec vous mais j'ai aimé aussi me perdre dans les ruelles. Cependant j'avais envie de tout voir, mais en une semaine et même plus longtemps est ce possible ? Et c'est tant mieux qu'elle garde une part de mystère...
RépondreSupprimerBon week-end Mathilde et à bientôt !
Même si ,comme le mentre la statue,ce voyage doit me coûter un bras,je suis partante pour remplir mes yeux de beauté!
RépondreSupprimerBonne fin de semaine!
Et bien, je ne suis pas encore montée si haut.Chaque fois, je dis....ça y est mais...les heures passent si vite.Je crois que je préfèrerai la vue depuis San Giorgio.
RépondreSupprimerEn fait, en septembre mon amie et moi , nous avions l'intention d'aller prendre un verre à la terrasse du Molino Stucky mais..nous sommes arrivées trop tôt..le bar n'ouvrait, paraît-il, qu'à 17 h...la vue de là haut doit être splendide, elle aussi!
belles photos Martine..certes, tu vas y retourner à Venise, je le sens..elle t'a prise par le coeur...bon dimanche!
Danielle
Je ne connais pas Venise. J'ai eu beaucoup de facilité à partir sur tes hauteurs. Les vues sont impressionnantes, superbement photographiées, et le roi Soleil était là. Que demander de plus ? L'accompagnatrice ? Mais non, nous l'avons. Tout est parfait, merci. Bonne soirée Martine, et Bises
RépondreSupprimerVu de si haut, c'est encore plus beau, plus grandiose!(2ème photo à gauche)Les lions en contre-jour sont superbes.
RépondreSupprimerJe n'avais pas remarqué ta nouvelle bannière: la neige floue en arrière-plan est très évocatrice....
GRANDIOSE!!! Absolument GRANDIOSE!!! BISOU Martine!
RépondreSupprimerNon Claire, pas à ce point là, hi, hi, hi !!!! D'ailleurs quand j'ai pris cette photo, j'avais le vertige en zoomant jusqu'à cette statue !
RépondreSupprimerA bientôt
Danielle tu nous avais parlé déjà de ce bar "Molino stucky, mais où se trouve-t-il exactement ? Un seul séjour ne suffira pas à assouvir ma curiosité ! Bon dimanche à toi aussi !
RépondreSupprimerMerci Tataze mais c'est Venise qui est tellement photogénique ! Et avec le soleil de bonne heure et de bonne humeur ou au crépuscule on a là un sujet de choix...
RépondreSupprimerA bientôt
Merci Missyves, je crois que c'est une autre façon de voir Venise mais les balades à pied dans les ruelles, les corte ou autres calli, j'aime ! Je suis ravie que ma nouvelle bannière te plaise, photo de la semaine dernière.
RépondreSupprimerBon dimanche !
Le Molino Stucky , c'est cet énorme bâtiment sis à La Giudecca complètement restauré et aménagé en hôtel de luxe.....juste à côté de Sant' Eufémia..de l'autre côté du pont.
RépondreSupprimerHirondelle, merci beaucoup ! As-tu fait des photos de neige, avec tout ce que vous avez eu ?
RépondreSupprimerEt en peinture ?
A bientôt
Ah ! D'accord, Danielle ! Pas très beau, ce n'est pas là que j'irais passé huit jours, je préfère San Polo ! Mais pour boire un spritz je veux bien et la vue ! Merci !
RépondreSupprimerImages sensationnelles d'une Venise qui tient dans le creux de la main ...
RépondreSupprimerDe quoi rêver ...
Bisous de beau dimanche
Marie-Ange
Je vais au concert de Noël du choeur de St lô ( aujourd'hui 17h St J Eudes)
RépondreSupprimerOups, vous en avez grimpé des marches, courageux mais récompensés à chaque fois, à Venise l'escalade vaut l'effort !
RépondreSupprimerJe suis admirative de cette nouvelle bannière et merci encore pour cette merveilleuse promenade qui nous amène bien loin de notre ciel gris et si triste.
RépondreSupprimerMarie Ange si je te fais rêver avec mes modestes photos, tu me fais plaisir !
RépondreSupprimerBon dimanche aussi à toi !
Non, non, Michelaise il y a des ascenseurs dans ces deux campaniles ! Mais c'est sûr des kilomètres à pied, on en a fait !!!! Et c'est la vue qui nous récompense là-haut !
Merci Viviane si ma nelle bannière te plaît ! Oui, nous avions eu un temps superbe en octobre !
A bientôt
Oui, Venise vue de haut vaut bien le déplacement et l'escalade - alors avec les ascenseurs, rien de plus facile !
RépondreSupprimerBises, bonne journée
Mais, Koka, d'en bas ce n'est pas mal aussi, à suivre !
RépondreSupprimerBonne semaine à toi !
Vertigineux !
RépondreSupprimerJe suis allée à Venise , il y a longtemps , et je suis trop heureuse de la survoler ; Quelle vue tu as de là-haut !!
Tout simplement merveilleux ; merci pour cette visite , c'est trop beau !
Bises de la Réunion
De très bonnes photos, Enitram.
RépondreSupprimerMerci
Tu as eu le vertige en regardant mes photos, Claude ! Moi aussi, quand tu zoom et qu'après tu regardes au loin, aie ! ça tourne !!!!
RépondreSupprimerJ'ai vu tes flamboyants et tes jacarandas, un vrai plaisir ! Merci ! A bientôt !
Merci Alba !