Oh oui un beau billet aux airs de vacances Elles sont passées ces grandes marées et n'ont pas fait de dégâts...Tant mieux Notre fils aîné était à Granville chez sa petite amie et s'est régalé il est fou de pêche à pied,il nous a rapporté des huîtres qui étaient un délice. Cela fait des lustres que nous devons aller à Barfleur chez un de nos amis. Les moules de Barfleur sont mes préférées lorsque je vais au Tréport j'en rapporte chaque fois. Bonne journée
PS va voir La bella gente s'il passe dans ton coin ,un régal
Nostalgie des bateaux posés sur le sable à marée basse, nous ne connaissons hélas pas ce phénomène en Méditerranée... Toujours de magnifiques mosaïques. Un très beau billet aujourd'hui encore. Bonne journée.
Ah! Ravie de voir ce que j'ai vu en avant-première!(Notamment la deux, dont tu as trouvé l'équilibre parfait) Je publie un premier billet / Brunet le 27.
(J'ai fait une petite incursion, excursion dans Picasia...A approfondir)
elles font rêver ces photos...incroyable!! l'autre jour j'ai vu une mouette comme sur vos photos! oui! ici en Allier...un moment je me suis demandée si je n'avais pas une hallucination! mais après renseignements auprès d'ornithologues! c'est tout à fait possible...bon! il manque la mer et les bateaux!merci pour ces images!!
Ah mais je n'avais pas tilté, je me demandais pourquoi il y avait tant de monde ici ce week-end... les grandes marées attirent c'est vrai. Et pour le photographe c'est un plaisir, pour nous aussi tes lecteurs Enitram !!
Merci de nous permettre de mettre nos pas dans les tiens pour une belle balade auprès de l'eau, avec du sable, des bateaux, bref des lieux qui font oublier la pluie qui depuis des jours nous arrose, et la fraîcheur. Bonne journée Martine
Aloïs, je suis d'accord; heureusement que les grandes marées ne font pas toujours de dégâts ! Moi je préfère les huîtres de Blainville, plus iodées et celles de St Vast la Hougue pour les faire au four ainsi que les moules qui sont plus charnues ! Ici on a le choix
Marie Ange je sens que le coin a un goût de "reviens y" pour toi !!!! Barfleur et St Vast sont plus typiques mais l'été il y a beaucoup de monde !! Comme dans beaucoup d'endroits juin ou septembre sont plus propices...
Araucaria, mes photos en direct sont vraiment embrumées, mais tu imagines ces deux petits ports sous un ciel bleu... Il faudra que je vous les montre aussi à marée haute !
Dimitri, le port de Barfleur est une vraie carte postale et quel régal de s'installer au soleil et regarder le va et vient des bâteaux... Tu entends les mouettes ?
Merci Missyves ! Bonne exploitation de Picasa ! Je surveille ton blog le 27 mais je serai partie en vacances. J'ai trouvé un bouquin sur Sapho à la foire du livre ancien de Caen !
MICHELAISE, je ne suis pas trop contente de mes photos car du fait de la brume elles sont un peu flou parfois... Par contre les tiennes à l'italienne sont magnifiques !
Tataze, comme un air de vacances, quand je veux souffler je m'évade près de la mer, du côté ouest ou est, suivant le vent !!! L'avantage d'une presqu'île ! A bientôt
J'aime beaucoup les petits ports à marée basse... Les bateaux semblent d'un seul coup si fragiles... On a presque envie de les aider à se redresser... Une jolie balade que tu nous as fait faire Martine. Il y a longtemps que je ne suis pas allée à St Vaast ou à Barfleur... Les beaux jours m'y entraîneront sûrement.... Il y a de jolies choses à voir en Cotentin...
Mon commentaire d'hier a l'air de s'être égaré, je me demande bien où ! Je disais que tes mosaïques étaient superbes et qu'elles me rappelaient des souvenirs.
Les vacances? c'est ce soir!!! Yes!!! (enfin, pour les enfants!), j'aime le sentiment d'abandon que dégagent tes photos de bateaux échoués, et les reflets sont toujours très beaux! Bisou Martine, Bon week-end!
Comme j' aime cette région aux huitres délicieuses et aux moules si gouteuses.. J' ai remarqué que les jours de grandes marées sont plein soleil cette année et celui de tes photos fait du bien car chez nous , dans les terres il a du mal ç faire passer un rayon... Je vais y aller faire un tour d' ici peu.. Bisous Martine
Oh oui, tu le sais Oxy qu'il y a de belles choses à voir et à vivre en Cotentin !!!! A chaque fois que je vois les bateaux échoués ainsi dans le port, j'ai l'impression qu'une énorme tempête est passée ! Bravo encore pour ton billet sur le Mont !
Oui, Aifelle je sais que tu es passée par là l'année passée ! Mes photos paraissent floues à cause de la brume. J'ai attendu, j'ai attendu, mais elle n'est pas partie avant que je m'en aille!!!! Bon week-end à toi !
Mathilde, tu me fais signe alors ! Ce jour-là le soleil n'arrivait pas à percer, il y avait beaucoup de brume, à St Vaast la Hougue et plus tard à Barfleur Bon week-end
Tilia, tout à fait d'accord avec ce paradoxe que tu soulignes. Mais d'autres photos viendront montrer ces deux ports sous un ciel bleu, plus tard ! Chaque saison et moment de la journée ont une particularité intéressante à saisir ! Bon week-end Tilia !
Eritnam ! Quelle jolie ballade : malgré la brume, tes photos sont superbes... Mais je veux surtout te remercier pour la lettre que j'ai reçue hier, petite surprise qui m'a fait chaud au coeur ! Merci, Merci ! Et merci encore ! C'est vraiment trop gentil ! Je posterai dès lundi (aujourd'hui, il est déjà trop tard) ton petit mot pour Michelaise...
J'adore !!! Tous ces bâteaux...vraiment une bonne idée bien saisie ! Encore :)) Bise
RépondreSupprimerOh oui un beau billet aux airs de vacances
RépondreSupprimerElles sont passées ces grandes marées et n'ont pas fait de dégâts...Tant mieux
Notre fils aîné était à Granville chez sa petite amie et s'est régalé il est fou de pêche à pied,il nous a rapporté des huîtres qui étaient un délice.
Cela fait des lustres que nous devons aller à Barfleur chez un de nos amis.
Les moules de Barfleur sont mes préférées lorsque je vais au Tréport j'en rapporte chaque fois.
Bonne journée
PS va voir La bella gente s'il passe dans ton coin ,un régal
Fascinant spectacle ...
RépondreSupprimerJe me souviens avec émotion des grandes marées à GrandCampMaisy ...
Merci pour ces belles images iodées.
Bisous
Marie-Ange
Nostalgie des bateaux posés sur le sable à marée basse, nous ne connaissons hélas pas ce phénomène en Méditerranée... Toujours de magnifiques mosaïques. Un très beau billet aujourd'hui encore.
RépondreSupprimerBonne journée.
Ah oui, les vacances dans des conditions idéales ! Tu nous donnes envie d'y aller aussi. Merci.
RépondreSupprimerDe très belles photos qui nous donnent envie d'aller dans ce si bel endroit.
RépondreSupprimerIls ne manquent pas de bateaux dans ce coin. Un beau spectacle.
Superbes photos et compositions qui rappellent si bien vancances et souvenirs d'enfance en même temps.
RépondreSupprimerAh! Ravie de voir ce que j'ai vu en avant-première!(Notamment la deux, dont tu as trouvé l'équilibre parfait)
RépondreSupprimerJe publie un premier billet / Brunet le 27.
(J'ai fait une petite incursion, excursion dans Picasia...A approfondir)
BIses marines
Au fait, vas-tu ce soir écouter Régis Jauffret ?
RépondreSupprimerLa performance s'annonce étonnante.
elles font rêver ces photos...incroyable!! l'autre jour j'ai vu une mouette comme sur vos photos! oui! ici en Allier...un moment je me suis demandée si je n'avais pas une hallucination! mais après renseignements auprès d'ornithologues! c'est tout à fait possible...bon! il manque la mer et les bateaux!merci pour ces images!!
RépondreSupprimerQue des bons souvenirs !! J'espère pouvoir y faire un saut en avril...Tu me fais envie... Bises
RépondreSupprimerAh mais je n'avais pas tilté, je me demandais pourquoi il y avait tant de monde ici ce week-end... les grandes marées attirent c'est vrai. Et pour le photographe c'est un plaisir, pour nous aussi tes lecteurs Enitram !!
RépondreSupprimerMerci de nous permettre de mettre nos pas dans les tiens pour une belle balade auprès de l'eau, avec du sable, des bateaux, bref des lieux qui font oublier la pluie qui depuis des jours nous arrose, et la fraîcheur. Bonne journée Martine
RépondreSupprimerMerci Chic, oui les bateaux font partie du paysage côtier mais ils sont tellement vivants !!
RépondreSupprimerAloïs, je suis d'accord; heureusement que les grandes marées ne font pas toujours de dégâts !
RépondreSupprimerMoi je préfère les huîtres de Blainville, plus iodées et celles de St Vast la Hougue pour les faire au four ainsi que les moules qui sont plus charnues ! Ici on a le choix
Marie Ange je sens que le coin a un goût de "reviens y" pour toi !!!!
RépondreSupprimerBarfleur et St Vast sont plus typiques mais l'été il y a beaucoup de monde !! Comme dans beaucoup d'endroits juin ou septembre sont plus propices...
Araucaria, mes photos en direct sont vraiment embrumées, mais tu imagines ces deux petits ports sous un ciel bleu... Il faudra que je vous les montre aussi à marée haute !
RépondreSupprimerOdile si tu aimes la mer et la tranquillité c'est le moment ! Mais en mai il fait un peu plus chaud, quand même !!!
RépondreSupprimerDimitri, le port de Barfleur est une vraie carte postale et quel régal de s'installer au soleil et regarder le va et vient des bâteaux...
RépondreSupprimerTu entends les mouettes ?
Viviane, ce coin de terre et mer me rappelle aussi des vacances !
RépondreSupprimerA bientôt
Merci Missyves ! Bonne exploitation de Picasa !
RépondreSupprimerJe surveille ton blog le 27 mais je serai partie en vacances.
J'ai trouvé un bouquin sur Sapho à la foire du livre ancien de Caen !
Des mouettes dans l'Allier Gwendoline ! J'en ai vu dans le Gers l'année dernière !!!!
RépondreSupprimerLouli, tu me fais signe alors !
RépondreSupprimerMICHELAISE, je ne suis pas trop contente de mes photos car du fait de la brume elles sont un peu flou parfois... Par contre les tiennes à l'italienne sont magnifiques !
Tataze, comme un air de vacances, quand je veux souffler je m'évade près de la mer, du côté ouest ou est, suivant le vent !!! L'avantage d'une presqu'île !
RépondreSupprimerA bientôt
J'aime beaucoup les petits ports à marée basse... Les bateaux semblent d'un seul coup si fragiles... On a presque envie de les aider à se redresser... Une jolie balade que tu nous as fait faire Martine. Il y a longtemps que je ne suis pas allée à St Vaast ou à Barfleur...
RépondreSupprimerLes beaux jours m'y entraîneront sûrement....
Il y a de jolies choses à voir en Cotentin...
J'aime beaucoup ce coin ! Cela me donne envie d'aller voir la mer...........
RépondreSupprimerMon commentaire d'hier a l'air de s'être égaré, je me demande bien où ! Je disais que tes mosaïques étaient superbes et qu'elles me rappelaient des souvenirs.
RépondreSupprimerLes vacances? c'est ce soir!!! Yes!!! (enfin, pour les enfants!), j'aime le sentiment d'abandon que dégagent tes photos de bateaux échoués, et les reflets sont toujours très beaux! Bisou Martine, Bon week-end!
RépondreSupprimerComme j' aime cette région aux huitres délicieuses et aux moules si gouteuses..
RépondreSupprimerJ' ai remarqué que les jours de grandes marées sont plein soleil cette année et celui de tes photos fait du bien car chez nous , dans les terres il a du mal ç faire passer un rayon...
Je vais y aller faire un tour d' ici peu..
Bisous Martine
Grande envie de vacances en voyant tes photos, Enitram !
RépondreSupprimerLe spectacle des bateaux à marée basse est à la fois cocasse et tristounet, un paradoxe qui ne manque pas de poésie.
Dans le genre surréaliste, me demande si les mouettes qui pêchent ici en bordure de Seine sont au régime sans sel ;-)
Je te souhaite du beau temps pour ce week-end,
ici ce n'est pas garanti :(
Oh oui, tu le sais Oxy qu'il y a de belles choses à voir et à vivre en Cotentin !!!!
RépondreSupprimerA chaque fois que je vois les bateaux échoués ainsi dans le port, j'ai l'impression qu'une énorme tempête est passée !
Bravo encore pour ton billet sur le Mont !
Margotte ne t'en prive pas ce serait dommage !!!
RépondreSupprimerOui, Aifelle je sais que tu es passée par là l'année passée ! Mes photos paraissent floues à cause de la brume. J'ai attendu, j'ai attendu, mais elle n'est pas partie avant que je m'en aille!!!!
RépondreSupprimerBon week-end à toi !
Bonnes vacances avec tes enfants ! Moi je pars quelques jours aussi, dans le sud !
RépondreSupprimerBon week-end
Bisous
Mathilde, tu me fais signe alors !
RépondreSupprimerCe jour-là le soleil n'arrivait pas à percer, il y avait beaucoup de brume, à St Vaast la Hougue et plus tard à Barfleur
Bon week-end
Tilia, tout à fait d'accord avec ce paradoxe que tu soulignes. Mais d'autres photos viendront montrer ces deux ports sous un ciel bleu, plus tard ! Chaque saison et moment de la journée ont une particularité intéressante à saisir !
RépondreSupprimerBon week-end Tilia !
c'est amusant ces bateaux qui dansent à marée basse, belle invitation de balade et de ballade...
RépondreSupprimerbon week-end
Qui dit Barfleur dit moules pour moi... Et, en ce moment, j'en ai terriblement envie !!!
RépondreSupprimerDe bien jolis paysages.
Bonne soirée.
Eritnam ! Quelle jolie ballade : malgré la brume, tes photos sont superbes... Mais je veux surtout te remercier pour la lettre que j'ai reçue hier, petite surprise qui m'a fait chaud au coeur ! Merci, Merci ! Et merci encore ! C'est vraiment trop gentil !
RépondreSupprimerJe posterai dès lundi (aujourd'hui, il est déjà trop tard) ton petit mot pour Michelaise...
Coucou Elisanne ! Je m'en vais chercher le ciel bleu plus au sud !!!
RépondreSupprimerBon week-end à toi !
Maïté, hum des moules de Barfleur bien charnues farcies que tu passes au four !!!! Un régal !
RépondreSupprimerBon week-end, à bientôt
Inutile de te dire Koka que j'ai emmené avec moi ton recueil que je finirai de lire lors de notre escapade dans le sud....
RépondreSupprimerBon week-end !
Koka, j'espère qu'elles sont toutes arrivées à destination ?????
RépondreSupprimerChemin faisant
RépondreSupprimerDes grâces d'eau
L'or d'un chant
La voix des anges
Et le bleu de la mer ...
De très bons souvenirs de pêche à Dinard avec les filles qui remettaient tout à l'eau à la fin !
RépondreSupprimerMagical places, truly enchanting!
RépondreSupprimerI can't wait to return to France,
among the most beautiful places on earth.
Servanne, merci pour l'ode du menu du jour de mon blog ! Un régal !
RépondreSupprimerEvelyne, Dinard évoque aussi pour moi un festival du film anglais...
Merisi, thank you very much for your kind comment, come back soon !
Great post.
RépondreSupprimerMy site; off-road.student.utwente.nl