En suivant, toujours en retard, la farandole d'Amartia !!!
Venez nous rejoindre, plus on est de fous plus on rigole, non !!!!!
A bientôt
Ce n'est pas pour rien qu'on le nomme l'arbre à papillons et en ce moment c'est un vrai festival autour de l'arbuste âgé seulement de deux ans et arrivé là par enchantement!!!
La beauté se fait souvent attendre et c'est tant mieux car, si tous les retards étaient toujours aussi harmonieux la vie serait un "long fleuve tranquille". Joli papillonnage !!! C'est une photo pour Danielle ? Bonne soirée Martine.
Oui pour Danielle et tous ceux qui aiment la gente ailée de l'été ! As-tu vu le ciel normand qui pourrait concurrencer ton ciel du sud, non ? Bonne soirée à toi
Oui j'ai vu. Et c'est tant mieux pour toi. Je ne peux pas critiquer le ciel Normand, Antoine mon mari est moitié Normand, moitié Bourguignon. Alors je me tiens à carreaux. Bisous.
C'était trop tentant de photographier la danse des papillons, c'est tellement rare cette année dans le jardin et cet après midi c’était le tour des bourdons sur les lavandes...
Ah! Elfi a eu la même pensée que moi... Pauvres Buddleias, mais les lits des rivières en sont envahis, et mes trois exemplaires au jardin sont en sursis! Pour les papillons pourtant, c'est vrai, ils sont formidables!
Très réussies tes photos, avec ou sans nuage! j'ai aussi un buddleia où viennent les flambés...Chez nous, c'est la renouée du Japon qui est envahissante et aussi le sumac!
Ne me parle pas du sumac !!! C'est un envahisseur incroyable ! Tu en coupes un, il en arrive des dizaines !!! Que mon cher et tendre, tond avec la pelouse!!! Je n'ai pas de renouée !
Ton montage est superbe Ah les buddleias de David se sèment comme des petits pains ici ils forment presque une haie au bout de quelques années et c'est vrai qu'en ce moment les papillons s'en donnent à coeur joie Bon dimanche Bises
J'ai pris une vingtaine de clichés pour en arriver à ce montage car ils ne restent pas en place plus de 3 secondes ces jolis "farfalle" !! J'espère que tu as passé un bon dimanche dans ton Lot! A bientôt Bises
Le budleya... Il fait partie de ces plantes sympathiques qui n'ont besoin de rien ni de personne pour nous offrir leurs explosions de fleurs et leurs nuées de visiteurs ailés !... Un arbuste-magicien, sobre et résistant, en blanc, lilas ou violet, il fait toujours sensation ! C'est bon de revenir flâner sur ton joli chemin au décor fleuri de tous ces tons de bleu... Douce fin de journée, et grosses bises, Enitram ! NiNa-Lou
Une joie de te retrouver ici Nina-Lou... Ces tons de bleu représentent le printemps le long de mon chemin il faudrait que je change ma bannière mais pas le temps ! Bonne semaine Nina ! Bises
Une bien jolie "photo de la semaine" ! Quelle merveilles ! (l'arbre et les papillons) C'est un véritable plaisir de les contempler dans son jardin. Depuis le temps que j'y songe, il va falloir que je le plante cet arbre à papillons dans un coin (bien choisi) du jardin. Merci Martine et belle semaine, Bisous Nath.
La beauté se fait souvent attendre et c'est tant mieux car, si tous les retards étaient toujours aussi harmonieux la vie serait un "long fleuve tranquille". Joli papillonnage !!! C'est une photo pour Danielle ? Bonne soirée Martine.
RépondreSupprimerOui pour Danielle et tous ceux qui aiment la gente ailée de l'été !
SupprimerAs-tu vu le ciel normand qui pourrait concurrencer ton ciel du sud, non ?
Bonne soirée à toi
Oui j'ai vu. Et c'est tant mieux pour toi. Je ne peux pas critiquer le ciel Normand, Antoine mon mari est moitié Normand, moitié Bourguignon. Alors je me tiens à carreaux. Bisous.
SupprimerA la minute le soleil s'est caché...
Supprimerchez nous il n'est plus possible de planter un buddleia...il fait parti des plantes envahissantes et provoque l'érosion..dommage..il est si beau!
RépondreSupprimerCelui-là est arrivé tout seul comme un grand ! Il se plaît bien car il atteint déjà plus de deux mètres en deux ans !
SupprimerBelle journée pour butiner! Soleil radieux, un peu de vent, ciel bleu azuré... vive l'été disent les papillons (et moi de même) :)
RépondreSupprimerOui c'est super ce temps d'été, enfin... Deci delà, les petites bêtes volantes ont envahi le jardin pour notre grand plaisir ! Vive l'été !
SupprimerTrès réussies tes branches à papillons!
RépondreSupprimerJ'ai lu dans le jardin alpin de Samoëns quelque chose qui concorde avec ce que dit Elfi
(Oui, c'est vrai, mais n'est-ce pas un peu compliqué?)
C'était trop tentant de photographier la danse des papillons, c'est tellement rare cette année dans le jardin et cet après midi c’était le tour des bourdons sur les lavandes...
SupprimerEst-ce un lilas?
RépondreSupprimerNon ce n'est pas un lilas qui fleurit au printemps mais un buddleia, ou arbre à papillons qui fleurit en été, pour faire simple !
SupprimerAh! Elfi a eu la même pensée que moi... Pauvres Buddleias, mais les lits des rivières en sont envahis, et mes trois exemplaires au jardin sont en sursis! Pour les papillons pourtant, c'est vrai, ils sont formidables!
RépondreSupprimerMais un seul pour attirer les papillons, ce n'est pas trop envahissant !
SupprimerTrès réussies tes photos, avec ou sans nuage! j'ai aussi un buddleia où viennent les flambés...Chez nous, c'est la renouée du Japon qui est envahissante et aussi le sumac!
RépondreSupprimerNe me parle pas du sumac !!! C'est un envahisseur incroyable ! Tu en coupes un, il en arrive des dizaines !!! Que mon cher et tendre, tond avec la pelouse!!!
SupprimerJe n'ai pas de renouée !
Il semblerait que ces arbres soient beaucoup trop envahissants en effet, dommage ils sont du plus bel effet !
RépondreSupprimerIl en existe de plusieurs couleurs et leur port est très gracieux..
SupprimerJ'aime vraiment ces arbres, je ne me lasse pas de les regarder !
RépondreSupprimerQuand ils se balancent dans le vent avec des dizaines de papillons, c'est un spectacle tout en légèreté !
SupprimerTon montage est superbe
RépondreSupprimerAh les buddleias de David se sèment comme des petits pains ici ils forment presque une haie au bout de quelques années et c'est vrai qu'en ce moment les papillons s'en donnent à coeur joie
Bon dimanche
Bises
J'ai pris une vingtaine de clichés pour en arriver à ce montage car ils ne restent pas en place plus de 3 secondes ces jolis "farfalle" !!
SupprimerJ'espère que tu as passé un bon dimanche dans ton Lot!
A bientôt Bises
Le budleya... Il fait partie de ces plantes sympathiques qui n'ont besoin de rien ni de personne pour nous offrir leurs explosions de fleurs et leurs nuées de visiteurs ailés !... Un arbuste-magicien, sobre et résistant, en blanc, lilas ou violet, il fait toujours sensation !
RépondreSupprimerC'est bon de revenir flâner sur ton joli chemin au décor fleuri de tous ces tons de bleu...
Douce fin de journée, et grosses bises, Enitram !
NiNa-Lou
Une joie de te retrouver ici Nina-Lou... Ces tons de bleu représentent le printemps le long de mon chemin il faudrait que je change ma bannière mais pas le temps !
SupprimerBonne semaine Nina ! Bises
Il a l'air tellement heureux, ce paon de jour !
RépondreSupprimerHeureux, je ne sais pas mais tellement vif et gracile à butiner de fleur en fleur !
RépondreSupprimerCoucou Martine !
RépondreSupprimerUne bien jolie "photo de la semaine" ! Quelle merveilles ! (l'arbre et les papillons) C'est un véritable plaisir de les contempler dans son jardin. Depuis le temps que j'y songe, il va falloir que je le plante cet arbre à papillons dans un coin (bien choisi) du jardin.
Merci Martine et belle semaine,
Bisous
Nath.
Un vrai plaisir, il paraît qu'ils poussent partout !!!
SupprimerJe réponds un peu tard mais comment faire pour savoir si des com sont arrivés plus tard ?
Bises
A croire que j'étais dans votre jardin...
RépondreSupprimerJe n'arrive pas à ouvrir le lien, dommage !
SupprimerA bientôt
Une photo toute en légèreté. Je me ferais bien papillon pour sentir l'odeur du buddleia qui porte si bien son nom.
RépondreSupprimerMerci Amartia ! Comme un vol de papillon...
SupprimerA bientôt