En marchant j'ai trouvé ce tas de bois bien à propos en premier plan et comme à chaque fois je venais admirer la vue des collines gersoises... A toi aussi ! A bientôt
Dans le Gers comme chez moi il y a effectivement comme un air de printemps !!! Je pense que cet arbre a été coupé pour dégager un peu la vue si belle... Bon dimanche !
Merveilleuses photos qui sentent bon la campagne Bisous Marie-Ange
Le vieux mas est en pleine campagne, entouré de vignes ... c'est le domaine de Marchandise à Roquebrune sur Argens, j'adore sa simplicité et je retrouve, un peu, la campagne de mes grands-parents.
Il a fini sa vie alors que d'autres la commencent, ça pousse a une vitesse folle. Ici avec la pluie il va y avoir de l'herbe comme au printemps. J'aime beaucoup tes chatons! Gros bisous Martine. Belle fin de journée
C'est difficile de prendre la décision d'abattre un arbre mais... La Normandie est verte, là c'est une habitude mais le Gers vert, il faut en profiter car l'été ça grille !!! Sur les noisetiers je cherchais les petites fleurs femelles rouge, tu peux en apercevoir une sur une photo ! Gros bisous et bon dimanche !
il fait doux chez nous et aussi soleil mais pas au point de voir fleurir le forsythia... pourvu que rien ne vienne ternir ton printemps.Beau dimanche...et bonne semaine à venir.Bises.
faire une bonne réserve de bois.... très sage! avec ce temps humide, on est transi jusqu'aux os! rien ne vaut une belle flambée ! le moral remonte alors en flèche!
Chez moi le bois est coupé et rangé dans la charretterie ! Tu as raison, une petite flambée ne fait pas de mal en ce moment !! Depuis les dernières pluies du début de la semaine on ne se refuse pas ces belles flambée, ici, dans le Gers !
Les ciels normands si changeants ! Ils m'inspirent toujours... Je ne devais pas avoir mes lunettes, c'était sans doute un soleil blanc ! J'y retourne !!! A très bientôt !
J'adore ta première photo, le paysage est magnifique ! Il y a un petit air de printemps chez toi, un peu comme partout d'ailleurs ! Sur la deuxième photo ... c'est du forsythia ou du genêt ...? Très belle soirée ! Grosses bises Cathy
C'est un jasmin d'hier mais particulièrement fleuri cette année !!! Au bord de l'autoroute en "descendant" vers le sud nous avons vu aussi des ajoncs en fleurs !!! Belle semaine ! Grosses bises
Un arbre abattu sniff... Je suis comme Idéfix... Quant à cet arbuste jaune, il est magnifique ! Déjà en fleurs ? Il est vrai qu'il faisait doux cette semaine. Et ces châtons sont de toute beauté ! Bisous Martine et belle journée !
Je crois que les propriétaires de la maison sur sa colline ne profitaient pas assez de cette belle vue alors... C'est vrai que l'on croyait que le printemps arrivait à toute vitesse mais l'hiver n'a pas encore dit son dernier mot ! Bisous et belle soirée
A cet endroit je sentais la terre mouillée car il venait de pleuvoir et un brin de soleil nous a fait sortir de notre tanière !!!! Bises et belle semaine à toi !
L'hiver sera rude...sourires... Dans le grand Nord du Québec, un homme coupe du bois juste avant l'hiver, pour chauffer sa maison isolée de tout. Après avoir terminé, il se demande tout à coup s'il en a assez stocké pour passer l'hiver. Passe un grand chef indien. L'homme lui demande : - Dis-moi grand chef, à ton avis, l'hiver sera-t-il rude ? Le chef répond, après avoir réfléchi : - Hiver sera rude. L'homme reprend sa tronçonneuse et coupe à nouveau du bois. A la fin, il se pose à nouveau la même question. Et repasse le grand chef qui répond : - Hiver sera très très rude. L'homme coupe à nouveau, et se repose encore la même question. Le chef re-repasse : - Hiver sera vraiment très rude. Mais l'homme a un doute et pose une nouvelle question : - Dis-moi, grand chef, comment sais-tu que l'hiver sera si rude ? - Très facile, répond-il. Quand homme blanc couper beaucoup beaucoup de bois, je sais hiver sera très rude !
J'aime ton histoire ! Le grand chef indien est sage !!! C'est vrai qu'il y a des gens qui ont des réserves de bois impressionnantes !!! Ici, je ne crois pas c'est une maison de vacances qui n'est ouverte que quelques semaines par an... Mais ceci dit, je ne sais pas ce que nous réserve cet hiver...
Jaune et vert sont les couleurs du printemps naissant.... J'aime. La mosaïque avec les chatons est ravissante. Merci pour tes mots. Bon dimanche. Evelyne
Après l'hiver, le printemps... Espérance !!! Les saisons. Vivaldi aurait peut-être plus de mal a créer ses quatre saisons ??? Merci Evelyne et à bientôt
Oh dis donc, c'est déjà le printemps chez toi! Pas la peine de faire du bois;o) Et ici en Lorraine si les températures (13/14° ces jours-ci) se maintiennent ça va bourgeonner sec!
Paysages du Gers que tu aimes tant... C'est vraiment superbe et la lumière est en effet magique. J'ai cru un instant que le tas de bois était celui que tu devais "tasser" comme on dit, mais apparemment ce n'est pas le cas. Profite donc tout simplement de ces lieux si beaux et qui sentent déjà (un peu trop vite peut-être) le printemps. Comme Galéa, j'aime beaucoup la photo du puits entre les arbres et ces chatons de noisetiers si gonflés et colorés. Gros bisous à toi Martine :-)
Pour la lumière? tu verras j'en ai déjà d'autres, celles du soir... Extase.... Bon d'accord je glisse la photo du puits sur le prochain billet ! Gros bisous et belle soirée !
Pas plus tard qu'hier j'ai vu que les rhododendrons de la résidence sont en boutons, prêts à éclore. C'est fou ! non ? Le puits caché entre les arbres évoque les mystères des contes et légendes. Quant au bois cassé, il me rappelle l'adage qui dit que le bois chauffe toujours deux fois (quand on le casse et quand on le brûle) ;-) Bises et belle fin de journée dominicale, Enitram
J'aime bien comment tu traduis mes photos car souvent derrière mon APN, je ne me pose pas de questions et je pique ces instantanés de beauté, instinctivement !!! C'est vrai qu'à la lecture, je les vois bourrées de symboles !!! Sourire Bises et belle semaine à toi !
Mince ! On est déjà à la semaine d'après ! J'aime bien ta première photo. Un tas de bois un peu insolite chez moi, des chutes de chêne, de merisier, d'érable et même de frêne. Surtout point de sapin. Bonne jounée !
Aujourd'hui grand soleil, on en profite pour faire un grand tour dans la campagne des collines ! En Normandie, on a aussi les mêmes arbres que par chez toi !!! Belle journée à toi !
quelles belles photos d'un paysage que l'on a envie de parcourir ... un arbre coupé pour la vue ? ou pour donner aux autres de la vigueur et de l'espace ...
jolie perspective derrière de ce premier plan....je n'avais plus de bois pour ma cheminée !
RépondreSupprimerBon week-end à toi! - Cath.
En marchant j'ai trouvé ce tas de bois bien à propos en premier plan et comme à chaque fois je venais admirer la vue des collines gersoises...
SupprimerA toi aussi ! A bientôt
Qui a des ampoules aux mains ?
RépondreSupprimerJe ne sais pas !!!
Supprimerc'est le printemps chez toi ce matin Martine
RépondreSupprimeret le bois pour ta cheminée...pour l'hiver prochain... sera bienvenu
bonne journée
Dans le Gers comme chez moi il y a effectivement comme un air de printemps !!!
SupprimerJe pense que cet arbre a été coupé pour dégager un peu la vue si belle...
Bon dimanche !
Très jolie perspective en 1 , de même que la perspective du ...printemps!
RépondreSupprimerOui, un régal ses balades à flanc de colline, cela change des marches dans les chemins creux de nos contrées...
SupprimerMerveilleuses photos qui sentent bon la campagne
RépondreSupprimerBisous
Marie-Ange
Le vieux mas est en pleine campagne, entouré de vignes ... c'est le domaine de Marchandise à Roquebrune sur Argens, j'adore sa simplicité et je retrouve, un peu, la campagne de mes grands-parents.
Une autre campagne que j'aime beaucoup aussi :
SupprimerAh pour le mas tu me rassures, étant au milieu de ses vignes...
Bisous et à bientôt
Changement de décor, car un arbre a été abattu?
RépondreSupprimerBon dimanche
C'est vrai on aurait pu comprendre comme cela mais c'est moi qui ai changé de région !!!
SupprimerBon dimanche aussi !
déjà????????????? tu es près du golf-stream!?
RépondreSupprimerNon mais plus au sud !!!!
SupprimerIl a fini sa vie alors que d'autres la commencent, ça pousse a une vitesse folle.
RépondreSupprimerIci avec la pluie il va y avoir de l'herbe comme au printemps.
J'aime beaucoup tes chatons!
Gros bisous Martine.
Belle fin de journée
C'est difficile de prendre la décision d'abattre un arbre mais...
SupprimerLa Normandie est verte, là c'est une habitude mais le Gers vert, il faut en profiter car l'été ça grille !!!
Sur les noisetiers je cherchais les petites fleurs femelles rouge, tu peux en apercevoir une sur une photo !
Gros bisous et bon dimanche !
Le printemps, chez toi aussi! Cela me rend nostalgique....
RépondreSupprimerDans le Gers on a effectivement trouvé une forme de printemps !
SupprimerNostalgique ???
il fait doux chez nous et aussi soleil mais pas au point de voir fleurir le forsythia... pourvu que rien ne vienne ternir ton printemps.Beau dimanche...et bonne semaine à venir.Bises.
RépondreSupprimerIci, ce ne sont pas les forsythias qui ont fleuri mais les jasmins !!!
SupprimerBon dimanche Danielle !
Bises
faire une bonne réserve de bois.... très sage!
RépondreSupprimeravec ce temps humide, on est transi jusqu'aux os!
rien ne vaut une belle flambée !
le moral remonte alors en flèche!
Chez moi le bois est coupé et rangé dans la charretterie !
SupprimerTu as raison, une petite flambée ne fait pas de mal en ce moment !!
Depuis les dernières pluies du début de la semaine on ne se refuse pas ces belles flambée, ici, dans le Gers !
j'aimerai bien faire une promenade dans la campagne!
RépondreSupprimerde bien belles photos
bon weekend
Ces balades dans les collines sont indispensables pour moi !!!
SupprimerMerci Sophie
Bon dimanche !
Le printemps semble s'installer chez toi.
RépondreSupprimerC'est toujours à l'ouest mais au sud, alors !!!
SupprimerUn peu de campagne me ferait beaucoup de bien mais vu ce qu'il tombe... :)
RépondreSupprimerUn tas de bois pour réchauffer l'âtre, le coeur
Bises
C'était jeudi, et dès qu'il y a un brin de soleil on s'échappe, motivés pour retrouver ces beaux paysages !
SupprimerBises et bon dimanche !
J'aime particulièrement la dernière mosaïque, pleine de douceur. Bon week-end Enitram.
RépondreSupprimerOui, tu as vu ce puits entre les deux chênes que j'aime bien aller saluer à chaque fois !
SupprimerBon dimanche Aifelle !
Courage , tu as du boulot ....
RépondreSupprimerMagnifiques tes mosaïques , les chatons de noisetier trop top , j'aime .
Bon week-end et bisous de Louise
Non, non, j'ai fini de ranger mon bois chez moi ! Ici, dans le Gers je parcours les collines et c'est un vrai plaisir !
SupprimerMerci Not'Louise !
Bisous
Changement de décor car tu serais dans le Gers?
RépondreSupprimerTa dernière photo montage est magnifique!
Bon dimanche à vous deux.
Grosses bises.
Et oui, tu as reconnu !!!
SupprimerDommage, toi, tu es repartie de Toulouse !!!
Merci à toi !
Bon dimanche les amoureux !!!
Grosses bises
Sublimes photos...celles-ci et celles que j'avais raté de mes vacances....
RépondreSupprimerBises
Merci Jack ! Vous êtes allé en vacances dans le Gers ?
SupprimerA bientôt et bienvenue ici !
Bonjour Enitram,
RépondreSupprimerJ'aime la couleur de ta bannière. merci de ton passage sur mon blog.
Ce n'est pas la lune mais bien le soleil sur mes photos.
À bientôt.
Les ciels normands si changeants ! Ils m'inspirent toujours...
SupprimerJe ne devais pas avoir mes lunettes, c'était sans doute un soleil blanc ! J'y retourne !!!
A très bientôt !
Superbe le paysage de la première photo, jolis montage pour les deux autres, bonsoir belge!
RépondreSupprimerMerci Retriever ! Un petit coin de France qui m'inspire beaucoup mais il faut jongler entre pluie et soleil !!!
SupprimerBonne soirée !
Superbes et comme j'aime cette trouée entre autres !
RépondreSupprimerMerci Liliane, chacun trouve sa photo du jour !!! Le partage est aussi fait pour trouver ses petits bonheurs ! D'accord !
SupprimerJ'adore ta première photo, le paysage est magnifique ! Il y a un petit air de printemps chez toi, un peu comme partout d'ailleurs ! Sur la deuxième photo ... c'est du forsythia ou du genêt ...?
RépondreSupprimerTrès belle soirée !
Grosses bises
Cathy
C'est un jasmin d'hier mais particulièrement fleuri cette année !!! Au bord de l'autoroute en "descendant" vers le sud nous avons vu aussi des ajoncs en fleurs !!!
SupprimerBelle semaine !
Grosses bises
j'aime l'odeur du bois
RépondreSupprimerles couleurs chassent un peu la grisaille !
bon dimanche
Oui, mes yeux se sont arrêtés sur cette couleur jaune qui annonce absolument les prémices du printemps ! Un peu trop tôt ?
SupprimerBelle semaine Marty
Un arbre abattu sniff... Je suis comme Idéfix...
RépondreSupprimerQuant à cet arbuste jaune, il est magnifique ! Déjà en fleurs ? Il est vrai qu'il faisait doux cette semaine. Et ces châtons sont de toute beauté !
Bisous Martine et belle journée !
Je crois que les propriétaires de la maison sur sa colline ne profitaient pas assez de cette belle vue alors...
SupprimerC'est vrai que l'on croyait que le printemps arrivait à toute vitesse mais l'hiver n'a pas encore dit son dernier mot !
Bisous et belle soirée
J'adore ce tas de bois qui doit sentir si bon !
RépondreSupprimer... Et aussi ce jaune printanier !
Bises, Martine, très bon dimanche !
A cet endroit je sentais la terre mouillée car il venait de pleuvoir et un brin de soleil nous a fait sortir de notre tanière !!!!
SupprimerBises et belle semaine à toi !
L'hiver sera rude...sourires...
RépondreSupprimerDans le grand Nord du Québec, un homme coupe du bois juste avant l'hiver, pour chauffer sa maison isolée de tout. Après avoir terminé, il se demande tout à coup s'il en a assez stocké pour passer l'hiver. Passe un grand chef indien. L'homme lui demande :
- Dis-moi grand chef, à ton avis, l'hiver sera-t-il rude ?
Le chef répond, après avoir réfléchi :
- Hiver sera rude.
L'homme reprend sa tronçonneuse et coupe à nouveau du bois. A la fin, il se pose à nouveau la même question. Et repasse le grand chef qui répond :
- Hiver sera très très rude.
L'homme coupe à nouveau, et se repose encore la même question. Le chef re-repasse :
- Hiver sera vraiment très rude.
Mais l'homme a un doute et pose une nouvelle question :
- Dis-moi, grand chef, comment sais-tu que l'hiver sera si rude ?
- Très facile, répond-il. Quand homme blanc couper beaucoup beaucoup de bois, je sais hiver sera très rude !
J'aime ton histoire ! Le grand chef indien est sage !!!
SupprimerC'est vrai qu'il y a des gens qui ont des réserves de bois impressionnantes !!!
Ici, je ne crois pas c'est une maison de vacances qui n'est ouverte que quelques semaines par an...
Mais ceci dit, je ne sais pas ce que nous réserve cet hiver...
Jaune et vert sont les couleurs du printemps naissant.... J'aime.
RépondreSupprimerLa mosaïque avec les chatons est ravissante.
Merci pour tes mots.
Bon dimanche.
Evelyne
Après l'hiver, le printemps... Espérance !!! Les saisons. Vivaldi aurait peut-être plus de mal a créer ses quatre saisons ???
SupprimerMerci Evelyne et à bientôt
Oh dis donc, c'est déjà le printemps chez toi!
RépondreSupprimerPas la peine de faire du bois;o)
Et ici en Lorraine si les températures (13/14° ces jours-ci) se maintiennent ça va bourgeonner sec!
***
Bises et très bon dimanche Martine.
Un drôle d'hiver qui va nous surprendre plus tard ???
SupprimerBeaucoup de plantes bourgeonnent...
Belle semaine à toi
Bises
Extraordinaires photos!
RépondreSupprimeret superbes montages!
Mon image préférée: la dernière...
Mille bravos
Oh la, la la !!!!
SupprimerA ce point ? Merci !!!!
Pourquoi la dernière ?
A bientôt
Du bois pour la cheminée devant un très beau paysage. Bonne semaine
RépondreSupprimerJe ne sais pas s'ils feront un feu dans le cheminée mais nous cette photo nous fait rêver !!! Yes !!!
SupprimerJ'aime beaucoup le puis au centre de la dernière photo...bon dimanche Enitram
RépondreSupprimerBon, promis, je le mettrai en "grand" la prochaine fois !!!
SupprimerBonne soirée Galéa
Paysages du Gers que tu aimes tant... C'est vraiment superbe et la lumière est en effet magique. J'ai cru un instant que le tas de bois était celui que tu devais "tasser" comme on dit, mais apparemment ce n'est pas le cas. Profite donc tout simplement de ces lieux si beaux et qui sentent déjà (un peu trop vite peut-être) le printemps.
RépondreSupprimerComme Galéa, j'aime beaucoup la photo du puits entre les arbres et ces chatons de noisetiers si gonflés et colorés.
Gros bisous à toi Martine :-)
Pour la lumière? tu verras j'en ai déjà d'autres, celles du soir... Extase....
SupprimerBon d'accord je glisse la photo du puits sur le prochain billet !
Gros bisous et belle soirée !
Pas plus tard qu'hier j'ai vu que les rhododendrons de la résidence sont en boutons, prêts à éclore. C'est fou ! non ?
RépondreSupprimerLe puits caché entre les arbres évoque les mystères des contes et légendes.
Quant au bois cassé, il me rappelle l'adage qui dit que le bois chauffe toujours deux fois (quand on le casse et quand on le brûle) ;-)
Bises et belle fin de journée dominicale, Enitram
J'aime bien comment tu traduis mes photos car souvent derrière mon APN, je ne me pose pas de questions et je pique ces instantanés de beauté, instinctivement !!! C'est vrai qu'à la lecture, je les vois bourrées de symboles !!! Sourire
SupprimerBises et belle semaine à toi !
Mélange d'hiver et de printemps... Mais que se passe-t-il avec les saisons ? Mes tulipes pointent le bout de leur nez !
RépondreSupprimerTu n'as pas trop de dégâts dans ton coin !!
SupprimerHiver et début de printemps, on ne sait plus !!!
Mince ! On est déjà à la semaine d'après !
RépondreSupprimerJ'aime bien ta première photo.
Un tas de bois un peu insolite chez moi, des chutes de chêne, de merisier, d'érable et même de frêne.
Surtout point de sapin.
Bonne jounée !
Aujourd'hui grand soleil, on en profite pour faire un grand tour dans la campagne des collines !
RépondreSupprimerEn Normandie, on a aussi les mêmes arbres que par chez toi !!!
Belle journée à toi !
Photo magnifique , j'aime son angle de vue.Belle soirée Enitram
RépondreSupprimerMerci Erato, un endroit du Gers où j'aime m'y attarder...
SupprimerBeau jeudi !
quelles belles photos d'un paysage que l'on a envie de parcourir ... un arbre coupé pour la vue ? ou pour donner aux autres de la vigueur et de l'espace ...
RépondreSupprimerComme tu veux, je pense aussi que c'est pour aérer l'endroit, peut-être un arbre malade ????
SupprimerJe pense qu'il y aura d'autres photos...