Tout à fait, l'explosion printanière est bien là au rendez-vous ! Tout refleurit et c'est tout vert ! J'adore aussi les pivoines, elles ont un peu de mal à s'installer ici, dans mon jardin (sol argilo calcaire) Je les attends, elles sont encore en boutons
Quelques uns seulement , les hâtifs ! Bientôt les autres, mais nous avons de grosses averses en ce moment depuis plusieurs jours... J'imagine que dans ton île c'est aussi le paradis des fleurs !!! A bientôt !
En écho à un de tes récents billets, oui, je retrouve le chemin de ton blog, avec plaisir, après une période d'absence trop longue à mon goût. Mais, ainsi va la vie... Tes roses sont magnifiques, je n'ai pas autant de variétés dans mon jardin breton que j'essaie de reprendre un peu, mais il est vrai que les rosiers ont dû aimer la petite période de sécheresse de l'année dernière par ici : ils sont luxuriants ! Comme le reste de la végétation florale, tout est reparti bien vite !
Oui, une certaine lassitude et puis, un beau jour, ça revient ! Vas savoir pourquoi !! Avec la canicule de l'été dernier, j'ai perdu deux rosiers et cette année, tous les autres ont pris un bon départ grâce à la pluie et le soleil de ce mois, il me semble ! Mais l'été prochain, que nous réserve la météo ? A bientôt ! Ravie de te revoir ici !
Tu apportes une variante tout en couleurs à la chanson »il est revenu, le temps du muguet »!
RépondreSupprimerAh oui! Mais le muguet est défleuri et les roses prennent le relais !
SupprimerMissYves
RépondreSupprimerAh ce blogger !!!
Supprimerles jardins sont superbes en ce moment, chez moi, les pivoines vont bientôt exploser... je les aime autant que les roses
RépondreSupprimerTout à fait, l'explosion printanière est bien là au rendez-vous ! Tout refleurit et c'est tout vert ! J'adore aussi les pivoines, elles ont un peu de mal à s'installer ici, dans mon jardin (sol argilo calcaire) Je les attends, elles sont encore en boutons
SupprimerBen chez moi il est en retard !
RépondreSupprimerSans doute une période de pluie sans trop de soleil ! Ici, on a les deux en alternance et cette année c'est bien vert !
SupprimerQuelle variété, c'est superbe, nos rosiers grimpants sont en pleine floraison aussi, et les limonium d'un beuu mauve fort.
RépondreSupprimerQuelques uns seulement , les hâtifs ! Bientôt les autres, mais nous avons de grosses averses en ce moment depuis plusieurs jours... J'imagine que dans ton île c'est aussi le paradis des fleurs !!! A bientôt !
SupprimerEn écho à un de tes récents billets, oui, je retrouve le chemin de ton blog, avec plaisir, après une période d'absence trop longue à mon goût. Mais, ainsi va la vie... Tes roses sont magnifiques, je n'ai pas autant de variétés dans mon jardin breton que j'essaie de reprendre un peu, mais il est vrai que les rosiers ont dû aimer la petite période de sécheresse de l'année dernière par ici : ils sont luxuriants ! Comme le reste de la végétation florale, tout est reparti bien vite !
RépondreSupprimerOui, une certaine lassitude et puis, un beau jour, ça revient ! Vas savoir pourquoi !!
SupprimerAvec la canicule de l'été dernier, j'ai perdu deux rosiers et cette année, tous les autres ont pris un bon départ grâce à la pluie et le soleil de ce mois, il me semble ! Mais l'été prochain, que nous réserve la météo ?
A bientôt ! Ravie de te revoir ici !
Bonsoir, quelles belles roses surtout celles de couleur rose! Bonne soirée.
RépondreSupprimerMerci d'apprécier les roses roses ! J'aime beaucoup aussi les blanches ! Bonne soirée !
Supprimer