C'était là, dans les lavandes devant les haies de derrière
la maison que notre petite choupinette devait chercher ses œufs et autres
chocolats…
Il a plu et le vent froid nous a contraints à faire la
chasse aux œufs à l'intérieur de la maison…
Avec son petit panier, la demoiselle a cherché, aidée de son papa et sa maman, tous les chocolats cachés pour toute la petite famille, arrière grands-parents, grands parents et parents, quatre générations autour d'une table simplement décorée pour l'occasion !
Comme je l'écrivais hier à Aloïs, je faisais aussi mon gigot de sept heures, recette que ma mère réussissait fort bien et que j'avais lue sur le blog de "de vous à moi", blog d'une "pro de cuisine " qui voyage aussi… Le petit plus en ajoutant l'épice ras el hanout, ne fut pas pour nous déplaire, je retiens, merci Dominique !
En allant chercher mon pain hier à onze heures je tombais sur cette émission et reconnaissais l'éleveur de mouton de pré-salé, Guillaume Legruel, un" gars" de Créances dans la Manche, un passionné dont les paroles confirmaient mon choix de ce bon plat de 7 heures ! Aloïs, qui déjà en échos au billet du petit Renaudot, mentionne aussi l'émission à Michelaise, grande spécialiste de la cuisine périgourdine…
Comme je lui disais aussi, je n'ai pas fait des œufs au lait de soja comme dessert mais une simple mousse au chocolat (je suis sûre que vous avez toutes une recette de derrière les fagots !) que mon fils adore, accompagnée d'un muffin aux cranberries (ici).
Mes photos culinaires ne sont pas terribles mais bon elles donnent une petite idée de ce repas pascal du lundi et je n'ai pas le courage d'écrire les recettes, ce soir, d'autres le font parfaitement ! !
En somme, une belle journée familiale avec le sourire d'une
petite fée qui a égayé la maison de ses facéties et rigolades…
Belle semaine à vous qui passez !
jolis moments de complicité si précieux!le camélia était de la partie!
RépondreSupprimerUne fête familiale comme je les aime... Ce camélia fait toujours partie de la vie de la maison puisqu'il se trouve juste devant une fenêtre de la cuisine!!!
SupprimerMerci pour ce billet rempli de bonheur et d'allégresse.
RépondreSupprimerChez moi aussi ces Pâques furent celle de la famille et de la tendresse partagée.
Je te souhaite une belle semaine
Marie-Ange
Toujours un plaisir de participer à la chasse aux oeufs et fêter la renaissance, le renouveau...
SupprimerBelle semaine à toi aussi !
Les grands esprits se rencontrent
RépondreSupprimerEt c'est toi qui est dans le vrai car comme tu as pu l'entendre lors de cette émission c'est le lundi que l'on doit manger l'agneau,le dimanche on mange des oeufs.
Je podcaste cette émission chaque semaine car il est très rare que je sois le dimanche en" position"de l'écouter en direct
Et c'est chaque fois fort intéressant
Toi tu as un souci avec le soja nous ici le Gentilhomme ne supporte plus le chocolat et pourtant Dieu sait si il a englouti de nombreux saladiers de mousse!!!
Bonne semaine
Oui, depuis le temps que je voulais faire moi-même cette recette ! Maman m'a donné le relais, alors !
SupprimerEt moi je suis cette émission sur le web car cette heure d'écoute n'est pas facile pour moi aussi !
Oui j'ai du mal avec le soja !
Un dessert sans chocolat à Pâques ce n'est pas possible ici !
Bonne semaine à toi aussi. Bises
Une superbe histoire de Pâques familiales, aux tisons, comme ici d'ailleurs non qu'il ait fait mauvais, il y avait même un soleil superbe mais la flambée, sans doute une des dernières de la saison, a réchauffé la soirée. Et des délices qui vous ont permis de passer une journée gourmande !!! Tu sais que nous avons aussi "notre" agneau de prés salés dans l’estuaire, et des éleveurs qui ont relancé cela avec entrain...
RépondreSupprimerOh je ne sais pas si ce sera la dernière flambée ici mais hier nous l'avons tous apprécié surtout mes parents...
SupprimerOui je sais pour "vos" moutons de pré-salé et c'est tout à fait normal dans l'estuaire !!!
Nous avons effectivement passé une bonne journée malgré ce temps frisquet qui nous a vus enfermés tout le lundi de Pâques...
Une journée de Pâques qui a dû être appréciée aussi par tes invités ! Une bonne ambiance se dégage de ton billet.
RépondreSupprimerUne ambiance familiale avec en vedette une petite fille, l'unique de la famille qui découvrait ses oeufs pour la première fois !
Supprimerc'est chouette Pâques chez toi !
RépondreSupprimerCette année c'était particulièrement réussi et cela nous rappelait notre jeunesse avec la présence de cette petite fée !!!
Supprimerpas terrible les photos ? en tous cas à moi elles me mettent l'eau à la bouche, deux recettes de gigot, dominique si tu ne la résussie pas c'est que tu as vraiment deux mains gauches ma fille :-), voilà ce que je me dis en vous lisant
RépondreSupprimerj'adore ce petit lapin à la Béatrix Potter
C'est vrai, tu ne peux pas la rater comme le dis aussi Aloïs !!
SupprimerC'est un des lapins de Béatrix Potter que j'avais trouvé à Londres... Un petit film pour toi : http://www.youtube.com/watch?v=hn046dXJPZM
Très douce et très belle ambiance de Pâques en famille...et la tienne est exceptionnelle ..:-))
RépondreSupprimerLe coin du feu était au rendez-vous...ta cheminée ressemble étrangement à la mienne..!!
Bon courage pour la reprise..
Bisous Martine
Oui j'avais remarqué aussi ta cheminée en briques et même la plaque qui est semblable...
SupprimerLa reprise sera pas trop difficile pour moi, je suis en très grandes vacances !!
Bonne soirée. Bises
Moi aussi j'ai l'eau à la bouche comme quand j'écoute On va déguster! Ton repas semble succulent et la viande fondante à souhait!
RépondreSupprimerBonne semaine!
Ah ça je peux te dire que l'agneau était fondant à souhait !!! Un vrai régal et il se digère très bien ainsi ! On l'a dégusté comme il se doit !!!
SupprimerBonne semaine à toi aussi
A bientôt
Salut,
RépondreSupprimerc’est une déscription très intéressante comment tu as passé la Pâques avec ta famille. Chez nous notre petite fille a cherché des oefs le Dimanche dans le jardin – et le Dimanche était ensoleillé. Tu as quatre générations dans ta famille ? Je trouve ca magnifique parce que dans notres familles il y a seulement trois générations. Et tu as fait beaucoup de travail pour le repas en recherchant des recettes sur France Inter et dans des blogs. Ca semble comme une grande fête avec ta famille ! Chez nous, mes parents habitent 100 km de nous et ils nous allons rendre visite le Dimanche prochain après le 7ème anniversaire de notre petite fille.
Bonne journée
Dieter
Oui, on peut dire que tu m'as donné le thème de mon billet !!! Raconter notre lundi de Pâques fut un plaisir pour moi à partager avec mes lecteurs !
SupprimerJe te souhaite une très bonne semaine !
Bonjour,Enitram !
RépondreSupprimerUne belle histoire de Pâques.
Le printemps est bien là avec ses couleurs et ses parfums !
Le printemps chez toi est plus avancé que chez nous...il pleut ce jour... :(
Bonne semaine
Le printemps avance à grands pas et as-tu vu comme les jours rallongent ?
SupprimerLa pluie est bénéfique en cette période mais on s'en serait bien passé hier !!!
Belle semaine à toi !
Et oui Enitram, je suis débordée, j'ai du mal à tenir la cadence entre le blog, le travail, la maison, les enfants comme beaucoup d'autres d'ailleurs mais je n'arrive même plus à trouver le temps de répondre aux commentaires...Et le petit plus, vois-tu, c'est que je m'apprêtais ce matin même à t'envoyer un petit commentaire quand le collège m'a appelé pour ma fille...Rien de grave, heureusement mais tous les aléas de la vie sont un peu déroutants parfois...Vivement les vacances !! Bon, je reprends où j'en étais ce matin...Je trouve tes photos culinaires plutôt réussies puisqu'elles m'ont fait envie et quand tu rajoutes "mouton de pré-salé", "Mont Saint Michel", "créances", moi je craque !! Je ne te demande pas si ta petite fille a été gâtée, vu la déco, c'est OBLIGé !! A tout bientôt
RépondreSupprimerMais je ne t'en faisais pas reproche, je constatais simplement que tu ne répondais pas à tous tes lecteurs et que ce n'était pas ton habitude !
SupprimerOui la petite a été gâtée par toute la famille, c'était bien elle la reine de la journée !
Bon courage Louli en attendant tes vacances.
Bonne semaine. Bises
Et la décorarion de table est tout aussi printanière! (3)
RépondreSupprimerdécoration
RépondreSupprimerQuelques fleurs du jardin, quelques lapins de ma collection et des oeufs et guirlandes trouvés chez Casa, et le tour est joué !!!! Mais il fallait au moins cela pour une petite princesse qui vivait ses premières Pâques !!!
SupprimerBonsoir Martine. Ta page est gaie, tendre et savoureuse... Décidément, moi qui ne connaissais pas ce gigot de 7 heures, il va falloir que je m'y mette car ça me paraît vraiment délicieux...
RépondreSupprimerPour la mousse, ça va, je me défends, mais je veux bien ta recette des muffins... :-)
Ta choupinette a dû passer une bonne journée aussi bien entourée. C'est formidable...
Bises à toi et bonne semaine
PS : bravo pour ta jolie table et toute cette déco si joyeuse
Oxy, il faut que tu fasses ce gigot de 7 heures, tu le fais griller pour qu'il prenne quelques couleurs puis, hop dans la cocotte avec le vin blanc et le bouillon et les épices que tu aimes, dans le four et tu l'oublies 7 h à feu doux....
SupprimerNous avons tous passé une bonne journée autour de notre choupinette, absolument formidable !
La recette des muffins dont je me suis servie est en lien !
La déco de ma table est simple en vert et mauve cette année sans oublier ma collection de lapins!!!!
Bonne soirée. Bises
Belle fête de famille, belle table... Si en plus tu as apprécié l'agneau, j'en suis ravie! A très bientôt!
RépondreSupprimerOui, l'agneau de pré-salé de La Manche, de la Baie du Mont St Michel, ça ne s'invente pas! Extra !
SupprimerMerci d'être passée ici!
A bientôt
Bonne table chez notre amie Enitram, bien entourée.
RépondreSupprimerTu as toujours les mots qui font plaisir!!!!
SupprimerVous êtes toutes de fines cuisinières Mesdames, je vous admire ... le temps n'était pas à cacher les oeufs dehors, dommage, mais la petite demoiselle a dû être ravie quand même, à cet âge là, tout fait fête. Quatre générations autour d'elle, c'est beau. Bonne semaine Enitram.
RépondreSupprimerUne belle journée qui réunissait quatre générations, cela est courant chez nous depuis que la petite est née, bientôt 2 ans... Et je recommence ce week-end pour les anniversaires groupés du mois d'avril!!!!
SupprimerBonne semaine à toi ! Bises
Mon mari passerait bien par chez toi ... étant végétarienne il a oublié le bon goût de la viande que je me refuse à cuisiner !!!!
RépondreSupprimerMais là, désolée, ils ont tout mangé !
Supprimertrès jolie table
RépondreSupprimerMerci Linou !
SupprimerAgréable week-end pascal visiblement!
RépondreSupprimerMerci pour le partage Enitram et pour les magnifiques camélias...
Bisous, bisous
Trop vite passé !
SupprimerMon camélia a été prolifique cette année, du mois de décembre à maintenant et ce n'est pas fini!
Belle soirée Bises
Che bella atmosfera pasquale a casa tua!Grazie per il tuo passaggio!
RépondreSupprimerUna bella festa pascuale con tutta la famiglia attorno alla mia piccola figlia, (nipotte)
RépondreSupprimerBuono fine settimana !
Mignon comme tout le lapinou. Pour le reste je suis au régime !
RépondreSupprimerBon week-end Enitram, malgré le temps à giboulées
Merci TILIA ! Je réponds tardivement mais pour te rassurer il faudrait aussi que je m'y remette au régime !!! Mais.... Bravo à toi ! Je t'encourage à tenir!!!!
SupprimerHummm! J'arrive toujours trop tard! Quelle belle table et quel beau repas! Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, la photo de l'agneau de sept heures avec les petits légumes du jardin est magnifique et chatouille vraiment mon estomac! Bravo pour tes prouesses culinaires!
RépondreSupprimerGF, pas de prouesses sur ce coup-là, dans la cocotte au four pendant sept heures et le tour est joué et c'est succulent, vraiment !!!
RépondreSupprimer