Qui pourrait me dire quel est le nom, de cette plante que j'ai trouvée dans mon jardin. Comment est elle arrivée, je n'en sais rien ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Petit tour au jardin en juin
Les hémérocalles,la lavande, les roses, les perovskias, elles sont toutes au rendez-vous de juin !
-
« Avril ouvre à deux battants le printemps » puisse Victor Hugo dire vrai, dès après-demain !!!! Cette semaine, j’ai cueilli quelq...
Je ne sais pas mais elle est belle !
RépondreSupprimerA mi chemin entre plante grasse et artichaut dont elle a le coeur (rire) !!!
Bisous de douce soirée.
Marie-Ange
Coucou Enitram.
RépondreSupprimerContacte Viridis
http://passionhorticulture.blogspot.com/
Elle est abonnée à mon blog,chaque fois que je l'ai sollicitée elle m'a répondu très gentiment,elle vit au Canada.
Cela me fait penser à la bourrache mais elle ne fait pas un coeur comme cela
bonjour Enitram ! ainsi tu étais presque voisine, le Gers n'est pas bien loin de chez moi (le Béarn), pendant quelques semaines de cure... à Lectoure ?! je ne connais pas cette plante...
RépondreSupprimerravie de faire ta connaissance par ton message chez moi...à bientôt
c'est doux et duveteux, mais j'avoue que je ne sais pas comment ça s'appelle !!!
RépondreSupprimerC'est beau, mais aucune idée de ce que c'est. Tu nous tiens au courant ?
RépondreSupprimerCela me fait penser à un Verbascum ou Molène appelée aussi Bouillon Blanc. C'est une bisannuelle. On voit beaucoup cette plante le long des routes et dans les prés.
RépondreSupprimerMais il faudra attendre le milieu du printemps pour voir si cela est le cas...
Je ne connais pas mais je la trouve très jolie! Bisou!
RépondreSupprimerJe vous ai mis un petit article dans les Idées sur la molène. Étant donné que cette plante est une bisannuelle il est possible que vous ayez la rosette qui fleurira au printemps... à voir.
RépondreSupprimerCette année il y en a eu beaucoup dans la région mais je n'ai pas récolté les fleurs;
Par contre il faut toujours se renseigner auprès d'un herboriste pour ces petites préparations de tisane.On n'a plus la grand-mère "savante" sous la main, cela disparait aussi!!!
Merci les filles ! Je pense que c'est une molène !
RépondreSupprimerAh, je suis repassée en me disant "y en a bien une qui aura su lui donner un nom, et voilà, j'ai appris la molène. Je me donne trois jours pour oublier, mais je reviendrai !!
RépondreSupprimerJE PENSAIS AUSSI AU "BOUILLON BLANC"
RépondreSupprimer